sportssummer

Vos vacances sportives : quoi faire pour bien profiter ?

Publié par Boogie on 05/08/20 11:49
Boogie
  

Chaque année, le nombre de territoires inexplorés diminue et la question “où aller en vacances” se pose. Cet été, le choix devient encore plus limité du fait de la situation sanitaire, et plus de 71% des français ne planifient pas de quitter l’hexagone. Mais on sait très bien que les limites boostent la créativité ! Il existe une autre façon de pimenter tes vacances : découvrir de nouvelles activités. Au lieu de changer de pays et de t’allonger sur une chaise longue, prends le temps de découvrir d’autres choses ! 

 

Quels sport pratiquer sur la plage ? 

La plage est un immense terrain de jeu ! Beach volley, jogging, natation ou encore kite surf, tous les sports sont possibles à la plage. Prends le temps de découvrir de nouvelles activités sportives entre deux séances de bronzage ! Attention tout de même à éviter les heures chaudes, à bien te protéger du soleil et à t’hydrater. 

Notre petit chouchou ? Osez le surf ! Chasser les vagues est aussi possible en France ! Avec ses côtes sableuses ou rocheuses et son climat agréable, la France est une destination idéale pour faire du surf. Bretagne, Charente Maritime, Corse… Un endroit avec du vent fort et des hautes vagues sera parfait pour commencer. Très souvent, on trouve son équilibre dès la première séance, et ensuite tu n’as qu’à perfectionner ta technique. Une école de surf sera une solution parfaite si tu souhaites passer tes vacances activement et dans une bonne ambiance.   

img_1993

Ta planche de surf peut aussi devenir ton tapis du yoga ! Après une seule séance tu vas comprendre que le yoga classique deviendra plus facile que jamais. Le yoga aquatique est faite pour toi si tu veux apprendre à maîtriser ton équilibre et ta patience, mais surtout t’amuser tout en restant sur la plage. Tu trouveras ton bonheur avec ces mots clés : faire du yoga sur stand up paddle. Achète le tien, trouve un cours à côté et lance-toi dans cette aventure ! 

 

Quels sport pour la montagne ? 

Les superbes paysages de la montagne, on en rêve tous ! Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour faire des balades à vélo, des randonnées, ou de l’équitation ? Peu importe ton niveau de sport, la montagne réservera toujours une activité faite pour toi tout en t’offrant l’occasion de profiter de la vue !
En plus de ces activités, tu peux aussi te rendre dans un point d’eau pour descendre les rapides en Kayak ! L’aviron travaille bien les muscles du dos, des bras et des épaules, et l'exercice lui-même peut devenir une expérience très excitante. En France, la descente en kayak est une des activités les plus populaires. Elle convient à la fois à ceux qui aiment les balades calmes et contemplatives et à ceux qui aiment la vitesse extrême ! 

Kayakers-in-river-591319

Vacances en famille ? L’accrobranche est fait pour toi ! Ce sport saura séduire les petits et les plus grands. Un parcours aventure dans les arbres te permettra d'admirer ton aisance et agilité tout en restant en sécurité. Cette activité sportive et ludique est accessible à tous les niveaux, des débutants aux vrai tarzans ! Il est toujours possible de trouver un parcours d’à côté de chez vous.

 

Vous restez en ville ? 

Plusieurs endroits dans la ville te permettent d’alterner workout et natation. Alors que le mot workout se traduit comme “entraînement”, le street workout est une activité sportive assez sérieuse. Il existe une fédération mondiale qui organise les championnats du monde en street workout. Le niveau des certains workouters est parfois égal à celui des gymnastes professionnels ! Ce n’est pas seulement spectaculaire, mais aussi bénéfique pour tous ceux qui veulent ajouter des entraînements physiques dans leur routine cardio quotidienne.

les-feminines-participent-de-plus-en-plus-aux-competitions_4757121

 

Si ces activités ne sont pas pour toi, ou que tu préfère rester sur des activités physiques plus classiques, télécharge l’application Squadeasy qui te permettra de faire du sport de façon ludique avec tes amis !

S'abonner à la newsletter


Articles récents