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Comment être accompagné peut booster votre performance sportive ?

Faire du sport avec tes amis ou collègues peut paraître distrayant, mais ton partenaire peut booster tes performances, et je vais t’expliquer pourquoi.

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Se sentir mieux sans se plier en 4 : la méthode Pilates

C’est bien beau tout ça mais c’est quoi ? Et bien c’est une méthode d'entraînement, créé par un monsieur qui lui a ensuite donné son nom (Pilates donc, tu avais deviné). Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibre musculaire et l'assouplissement articulaire.   

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Une plastique chaloupée : la routine jambes au bureau

Après la routine sans matériel digne de Rocky, celle avec matériel qui as fait (un peu) transpirer Chuck Norris, nous sommes aujourd’hui réunis pour la routine spéciale jambes. On m’indique dans l’oreillette que Bruce Lee lui même l'utilisait. Te voilà prévenu !

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Que faire cet été pour rester en forme?

Les cigales chantent, les vagues frémissent et les runners blablatent : pas de doute, c’est les vacances. Pour t’éviter de trop rêvasser et t’ennuyer durant cette période ôh combien éprouvante, je te propose quelques astuces sportives pour vivre tes vacances de façon optimale. 


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Quand la musique populaire chante le sport : spécial Tour de France

Chose promise, chose due : le vélo prend ses quartiers chez les groupes électrifiés made in Hexagone. Ca valait bien un article exclusivement dédié, la Petite Reine arrive en tête des sources sportives d’inspiration musicale. La sélection du jour réserve quelques montées de cols inattendues, allons-y en danseuse.

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Routine sportive anti-stress pour employé motivé

Ça y est, tu as appris à apprécier tes épaules qui brûlent. Tes mollets sont désormais en béton armé et tes abdos feraient pâlir JCVD, te voilà donc prêt pour la deuxième routine de sport au travail. Si les premiers exercices étaient particulièrement discrets, ceux que je vais te présenter ici attireront sûrement quelques regards curieux... 

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Se sculpter un petit corps de rêve (au bureau)

Ne plus avoir les mollets en compote quand l’ascenseur est en panne, éliminer rapidement la délicieuse tartelette au citron meringué de ce midi, ou encore rivaliser avec ta cousine et son coach d’abdos-fessiers, les raisons pour faire du sport à ton bureau sont nombreuses. Comme ma générosité n’a d’égal que ma modestie, j’ai décidé de te créer une petite routine de remise en forme spéciale lieu de travail.

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La playlist running idéale (2/3) : Rock !

On rebranche micros et amplis pour cette nouvelle édition. Pour autant, pas question de vous retrouver à headbanger frénétiquement (pléonasme) sur votre parcours running préféré, vous perdriez contenance et souffle prématurément...

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L’endurance fondamentale, la clé du succès

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Si en écrivant sa fable, La Fontaine ne pensait peut être pas à l’endurance fondamentale, la morale se rapproche pourtant des effets de cette dernière. Cela peut paraître paradoxal, mais pour courir vite, il faut d’abord savoir courir lentement et longtemps, et ces sorties sont essentielles pour progresser à long terme. Voici quelques conseils et astuces pour devenir le maître de l’endurance fondamentale !

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Zéro déchet : le plogging, nouvelle tendance running

On commence à le savoir, les déchets deviennent un des problèmes environnementaux les plus importants, c’est pour cela que j’ai décidé d’y consacrer quelques articles :) Pour le premier de cette série, je vais te parler du plogging ! Tout droit venu de Suède, c’est une discipline bonne pour le corps mais aussi pour notre belle planète ! Zoom sur  une nouvelle façon écolo de pratiquer le running.
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Entraînement marathon : 7 conseils

Préparer un marathon est une belle aventure, qui doit s'accompagner d'un entraînement sérieux. Pour éviter les pièges et réussir sa course, on vous partage 7 conseils pour une prépa marathon réussie ! 

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La playlist running idéale (1/3) : la musique classique instrumentale

Série Sport & Musique, épisode 2

Aujourd’hui, on chouchoute vos oreilles de coureurs de fond et on vous aide à troquer votre bon vieux « bm-ts-bm-ts » contre une rivière de musique dite « classique », calibrée-foulée.

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Comment courir en hiver ? 5 conseils

On le sait, ce n’est pas toujours facile de se motiver pour aller courir, et les excuses sont souvent plus faciles à trouver que la motivation. La tâche est d’autant plus difficile en hiver, lorsqu'il fait froid et que l’envie de se glisser sous un plaid est plus forte que celle d’enfiler ses baskets. Mais la période hivernale est pourtant celle pendant laquelle il ne faut rien lâcher. Alors pour garder la motivation et affronter le froid, voici 5 conseils pour courir en hiver, accompagnés de conseils et témoignages de Squaddies.  

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Vivons Vélo, l'application cycliste incontournable

Amis cyclistes, c'est avec une grande fierté que nous vous présentons la nouvelle version de l'application Vivons Vélo d'AG2R LA MONDIALE, conçue en association avec Squadeasy (anciennement MySquadRunner).

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5 raisons de participer à une course entre collègues

Participer à une course permet de se fixer un objectif à court terme et de garder la motivation jusqu’au jour J. Peu importe la difficulté de la course, une fois la ligne d’arrivée franchie, tu en ressors toujours gagnant. Beaucoup courent déjà entre amis ou en famille mais de plus en plus de coureurs partagent ces moments entre collègues. Si tu as encore des doutes, voici 5 bonnes raisons de faire une course entre collègues.

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Vélo électrique : est-ce vraiment du sport ?

http://blog.my.squadrunner.co/home/sport-et-motivationLe Vélo à Assistance Électrique commence à se démocratiser, mais on peut se demander si utiliser un vélo électrique est vraiment un sport… Dans cet article, je t’explique pourquoi ce n’est pas réservé qu’aux fainéants et tous les bienfaits que cela pourrait avoir pour toi.

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5 bienfaits du vélo

Le cyclisme est un sport facile d’accès qui présente de nombreux avantages aussi bien pour la santé physique que psychologique. Voici 5 bienfaits non négligeables que tu pourras constater en pédalant.

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Chaussettes et manchons de compression : est-ce vraiment utile ?

Les manchons de compression : de plus en plus de coureurs en utilisent pour courir ou pour récupérer. Initialement utilisés par nos grands-mères (les fameux bas de contention), ces chaussettes ont envahi peu à peu les mollets des sportifs.

Alors, quelle utilité ont ces manchons de compression pour la course à pied ?

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Foulée pronatrice ou supinatrice : comprendre et analyser sa foulée !

Pronateur, supinateur, neutre ? Derrière ces deux mots techniques qui peuvent effrayer les moins sportifs d’entre nous se cache une explication pas si compliquée que ça. Quelle est la différence entre pronateur et supinateur ? Quel intérêt à connaître son type de foulée ? J’ai décidé de tout t’expliquer ! 

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Cadence en course à pied : pourquoi la travailler ?

Travailler sa cadence, on en a tous entendu parlé mais peu savent vraiment de quoi il s’agit. Pourquoi et comment travailler sa cadence en course à pied ? Quels sont les bénéfices d’une cadence de 180 pas/minute ? Boogie te dit tout !

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