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La playlist running idéale (1/3) : la musique classique instrumentale

Série Sport & Musique, épisode 2

Aujourd’hui, on chouchoute vos oreilles de coureurs de fond et on vous aide à troquer votre bon vieux « bm-ts-bm-ts » contre une rivière de musique dite « classique », calibrée-foulée.

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Comment courir en hiver ? 5 conseils

On le sait, ce n’est pas toujours facile de se motiver pour aller courir, et les excuses sont souvent plus faciles à trouver que la motivation. La tâche est d’autant plus difficile en hiver, lorsqu'il fait froid et que l’envie de se glisser sous un plaid est plus forte que celle d’enfiler ses baskets. Mais la période hivernale est pourtant celle pendant laquelle il ne faut rien lâcher. Alors pour garder la motivation et affronter le froid, voici 5 conseils pour courir en hiver, accompagnés de conseils et témoignages de Squaddies.  

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Vivons Vélo, l'application cycliste incontournable

Amis cyclistes, c'est avec une grande fierté que nous vous présentons la nouvelle version de l'application Vivons Vélo d'AG2R LA MONDIALE, conçue en association avec Squadeasy (anciennement MySquadRunner).

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5 raisons de participer à une course entre collègues

Participer à une course permet de se fixer un objectif à court terme et de garder la motivation jusqu’au jour J. Peu importe la difficulté de la course, une fois la ligne d’arrivée franchie, tu en ressors toujours gagnant. Beaucoup courent déjà entre amis ou en famille mais de plus en plus de coureurs partagent ces moments entre collègues. Si tu as encore des doutes, voici 5 bonnes raisons de faire une course entre collègues.

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Vélo électrique : est-ce vraiment du sport ?

http://blog.my.squadrunner.co/home/sport-et-motivationLe Vélo à Assistance Électrique commence à se démocratiser, mais on peut se demander si utiliser un vélo électrique est vraiment un sport… Dans cet article, je t’explique pourquoi ce n’est pas réservé qu’aux fainéants et tous les bienfaits que cela pourrait avoir pour toi.

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5 bienfaits du vélo

Le cyclisme est un sport facile d’accès qui présente de nombreux avantages aussi bien pour la santé physique que psychologique. Voici 5 bienfaits non négligeables que tu pourras constater en pédalant.

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Chaussettes et manchons de compression : est-ce vraiment utile ?

Les manchons de compression : de plus en plus de coureurs en utilisent pour courir ou pour récupérer. Initialement utilisés par nos grands-mères (les fameux bas de contention), ces chaussettes ont envahi peu à peu les mollets des sportifs.

Alors, quelle utilité ont ces manchons de compression pour la course à pied ?

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Foulée pronatrice ou supinatrice : comprendre et analyser sa foulée !

Pronateur, supinateur, neutre ? Derrière ces deux mots techniques qui peuvent effrayer les moins sportifs d’entre nous se cache une explication pas si compliquée que ça. Quelle est la différence entre pronateur et supinateur ? Quel intérêt à connaître son type de foulée ? J’ai décidé de tout t’expliquer ! 

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Cadence en course à pied : pourquoi la travailler ?

Travailler sa cadence, on en a tous entendu parlé mais peu savent vraiment de quoi il s’agit. Pourquoi et comment travailler sa cadence en course à pied ? Quels sont les bénéfices d’une cadence de 180 pas/minute ? Boogie te dit tout !

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VTT : 5 raisons de s'y mettre

On pense souvent que le VTT est réservé aux cyclistes avertis qui ont grandi près des montagnes. Pourtant, il s’agit d’un sport véritablement accessible à tous et qui présente de (très) nombreux avantages et bénéfices. Voici mes 5 raisons de te mettre au VTT !

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Comment calculer sa VMA ?

Si tu te mets à la course à pied, tu as forcément déjà entendu parlé de la “VMA”. À quoi sert cette fameuse VMA ? Comment calculer sa VMA ? Voici toutes mes réponses !

 

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Renforcement musculaire : il n’y a pas que le Cardio-Training

Quand on est coureur, cycliste ou encore marcheur, on a tendance à se concentrer sur notre cardio lors de nos entraînements. Et pourtant, les exercices renforcement musculaire sont tout aussi importants ! Mais pourquoi le sont-ils ?

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Le rétro-running : des bienfaits insoupçonnés !

As-tu déjà entendu parlé du rétro-running ? Cette tendance sportive qui consiste à courir en arrière peut paraître vraiment étrange au premier abord. Pourtant, cette pratique a de nombreux bienfaits !

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Yoga et running : le combo gagnant !

Je t’en ai déjà parlé, l’entraînement croisé est essentiel pour progresser dans ta pratique de la course à pied, tout en évitant le risque de blessure et la lassitude des entraînements répétés. 

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La corde à sauter : un bon complément à tes entraînements !

La corde à sauter te rappelle certainement tes jeunes années, dans la cour de récré. En grandissant, l’exercice n’est plus si simple, mais crois-moi, sauter à la corde est une activité qui te sera très bénéfiquePrêt à devenir le nouveau Rocky Balboa ? Je te livre tous mes conseils pour te (re)mettre à la corde à sauter !

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Entraînement croisé : cyclisme - running

Je vous ai déjà parlé de l’entraînement croisé et des pouvoirs magiques que ton corps pouvait développer en changeant de sport pour quelques séances.  Après t’avoir parlé de natation et de yoga, je vais te parler d’un sport que j’affectionne particulièrement : le cyclisme.

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Entraînement croisé : natation - running

Je t’ai parlé des entraînements croisés et des bénéfices que tu peux tirer à alterner la course à pied avec d'autres disciplines.

Aujourd’hui, gros plan sur la natation et sur les bénéfices que tu peux avoir à troquer une de tes séances de course à pied de la semaine contre une séance de natation.

 

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Comment progresser grâce à l'entraînement croisé ?

Pour progresser en course à pied, j’ai un secret : croiser mes entraînements avec d’autres disciplines, comme la natation, le cyclisme ou le yoga. Les bénéfices sont immenses et mon corps me remercie chaque jour. Découvre tous les bénéfices de l’entraînement croisé !

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Comment bien respirer en courant ?

Tout le monde respire (même les zombies) et même si nous respirons naturellement … Bien respirer n’est pas chose aisée ! 

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Randonnée pédestre : c'est du sport !

La randonnée n’est pas une simple balade, c’est un loisir et un sport. On peut la qualifier de longue promenade pouvant s’effectuer à pied, à cheval, à vélo, à ski… Aujourd'hui, focus sur la randonnée pédestre, ma spécialité !

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