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Méditation : les 4 applis coup de coeur de Boogie

On l’a vu, méditer présente d’énormes bienfaits, encore faut-il savoir par où commencer. Je te présente 4 applications de méditations qui pourront t’aider à débuter ta pratique tout en étant parfaitement guidé. Découvre mes coups de coeur !

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Méditation : une pratique qui vous veut du bien !

Tu as sûrement déjà entendu parler de la méditation mais tu n’as peut-être toujours pas compris ce que faisaient ces personnes assises les yeux fermés. Aujourd’hui, je t’explique cette pratique mais surtout ses bienfaits et comment la pratiquer quand on est débutant. C’est parti !

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Course poursuite au Uomo di Cagna : cap sur la Corse !

Série Le Tour de France de Boogie, épisode 3 : cap sur la Corse

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Direction les Alpes pour un bol d'air frais !

Série Le Tour de France de Boogie, épisode 3 : direction les Alpes

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Besac, biathlon et pagaies : direction la Franche-Comté !

Série Le Tour de France de Boogie, épisode 2 : direction la Franche-Comté

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Chouchen, palet et sorties en bord de mer : la Bretagne ça me gagne

Série Le Tour de France de Boogie, épisode 1 - On embarque pour la Bretagne !

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Dormir : ta séance d'entraînement la plus importante

Je te l'ai expliqué précédemment ici, le sommeil est important, et plus que la quantité, c'est la qualité de ton sommeil qui a un impact primordial sur ta santé. Mais pour toi, en tant que sportif ô combien performant, le sommeil doit avoir une place encore plus importante dans ta vie que tes fractionnés. Pourquoi, comment ? Je pars à ta rescousse et je t'explique tout ! 

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Le sommeil, un allié pour ta santé

“Comment tu vas aujourd’hui ?“ “Fatigué”. Qui n’a jamais répondu ça à cette question si banale ? Bien dormir est essentiel mais les humains n’ont jamais si peu dormi que ces dernières années. Comment mieux dormir pour quels effets cela aura sur notre santé ? Je te dis tout ! 

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Un voyage yogiste à portée de main

Tu es toujours en vacances à siroter des petits cocktails, tu es sur le chemin du retour ou alors tu es déjà rentré, peu importe : cet article est fait pour toi. Pour te maintenir au calme, ou pour adoucir ton retour au bureau je t’ai sélectionné quelques positions de yoga des plus croustillantes (mais réalisables par tous ne t’en fais pas).

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Zéro déchet : mes recettes de barres de céréales

Les sportifs consomment plusieurs dizaines de barres de céréales chaque année. Bien que très utiles pour régénérer le corps et apporter de l’énergie rapidement, ces barres de céréales ont un grand défaut : leur emballage ! Souvent emballées individuellement, elles sont la plupart du temps vendues dans une boîte en carton, ce qui multiplie les déchets. La solution est pourtant simple (et économique) : créer ses barres de céréales maison.

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À quoi ressemblera le monde en 2084 ?

2019 commence très bien, moi qui aime voyager j’ai eu la chance de commencer l’année à Bruxelles, traverser l’Île de la Réunion à pied et voyager dans le futur. Pour ce dernier voyage, rendez-vous au Centquatre à Paris, à quelques pas de chez moi, pour découvrir le monde de demain à La Maddy Keynote de Maddyness.

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Quand la musique populaire française chante le sport

Série Sport & Musique, épisode 1 (2/2)

Après les anglo-saxons, bienvenue chez nous, en France ! L’impasse sera faite sur la chanson d’avant-guerre (ou d’entre deux) qui a glorifié les belles valeurs du sport à grands coups de trémolos dans la voix. 

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Chaussettes et manchons de compression : est-ce vraiment utile ?

Les manchons de compression : de plus en plus de coureurs en utilisent pour courir ou pour récupérer. Initialement utilisés par nos grands-mères (les fameux bas de contention), ces chaussettes ont envahi peu à peu les mollets des sportifs.

Alors, quelle utilité ont ces manchons de compression pour la course à pied ?

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Peut-on donner son sang quand on est sportif ?

Tu souhaites donner ton sang, tes plaquettes ou ton plasma, mais tu n’es pas sûr que ce soit compatible avec ton entraînement sportif ? Voici des éléments qui peuvent te guider dans ta démarche.

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Livre running : ma sélection

À la recherche d’un livre inspirant, qui t'embarque dans de belles aventures autour de la course à pied, du trail ou même de l’alpinisme ? J’ai sélectionné pour toi 5 de mes livres running préférés !

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Que la force du boost soit avec toi et ton équipe

L’esprit d’équipe a un fort impact sur la motivation et le boost est un très bon moyen d’entretenir cette cohésion ! Découvrons ensemble, pourquoi et comment ?

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La méditation, l'art d'être bien dans ses baskets !

Quelques conseils pour méditer en toute foulée et, ainsi, courir en toute sérénitéLes sportifs mettent à l’épreuve leur corps et leur mental. Méditer, c’est comme prendre sa douche et faire du sport finalement, ça aide à être bien dans ses baskets !

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Petite histoire du Marathon

Aujourd’hui, on traverse l’Histoire en passant des champs de bataille de Marathon à la pelouse de Windsor Castle  pour répondre à cette question qui nous taraude : pourquoi la distance du marathon est-elle de 42.195 km ?

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Les carburants de l’effort

On parle souvent de notre assiette sur ce blog, et pas seulement car on est gourmand ! L’alimentation est un facteur essentiel de votre performance physique et mentale, que cela soit au bureau comme à la salle de sport. Aujourd’hui, nous allons faire le point sur 2 principaux carburants au bon fonctionnement de notre corps.

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Hydratation : 3 choses à savoir pour être en bonne santé

Selon le Crédoc (centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), un adulte sur trois boit moins d'un litre par jour. Les besoins en eau de notre corps varient selon l'âge, l'état de santé, et la pratique d'une activité sportive plus ou moins intense, néanmoins il est recommandé de boire à minimum 1,5L par jour. Pourquoi ?

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