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Le sommeil, un allié pour ta santé

“Comment tu vas aujourd’hui ?“ “Fatigué”. Qui n’a jamais répondu ça à cette question si banale ? Bien dormir est essentiel mais les humains n’ont jamais si peu dormi que ces dernières années. Comment mieux dormir pour quels effets cela aura sur notre santé ? Je te dis tout ! 

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Un voyage méditatif à portée de main

Tu es toujours en vacances à siroter des petits cocktails, tu es sur le chemin du retour ou alors tu es déjà rentré, peu importe : cet article est fait pour toi. Pour te maintenir au calme, ou pour adoucir ton retour au bureau je t’ai sélectionné quelques positions de yoga des plus croustillantes (mais réalisables par tous ne t’en fais pas).

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Zéro déchet : mes recettes de barres de céréales

Les sportifs consomment plusieurs dizaines de barres de céréales chaque année. Bien que très utiles pour régénérer le corps et apporter de l’énergie rapidement, ces barres de céréales ont un grand défaut : leur emballage ! Souvent emballées individuellement, elles sont la plupart du temps vendues dans une boîte en carton, ce qui multiplie les déchets. La solution est pourtant simple (et économique) : créer ses barres de céréales maison.

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À quoi ressemblera le monde en 2084 ?

2019 commence très bien, moi qui aime voyager j’ai eu la chance de commencer l’année à Bruxelles, traverser l’Île de la Réunion à pied et voyager dans le futur. Pour ce dernier voyage, rendez-vous au Centquatre à Paris, à quelques pas de chez moi, pour découvrir le monde de demain à La Maddy Keynote de Maddyness.

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Quand la musique populaire française chante le sport

Série Sport & Musique, épisode 1 (2/2)

Après les anglo-saxons, bienvenue chez nous, en France ! L’impasse sera faite sur la chanson d’avant-guerre (ou d’entre deux) qui a glorifié les belles valeurs du sport à grands coups de trémolos dans la voix. 

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Chaussettes et manchons de compression : est-ce vraiment utile ?

Les manchons de compression : de plus en plus de coureurs en utilisent pour courir ou pour récupérer. Initialement utilisés par nos grands-mères (les fameux bas de contention), ces chaussettes ont envahi peu à peu les mollets des sportifs.

Alors, quelle utilité ont ces manchons de compression pour la course à pied ?

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Peut-on donner son sang quand on est sportif ?

Tu souhaites donner ton sang, tes plaquettes ou ton plasma, mais tu n’es pas sûr que ce soit compatible avec ton entraînement sportif ? Voici des éléments qui peuvent te guider dans ta démarche.

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Livre running : ma sélection

À la recherche d’un livre inspirant, qui t'embarque dans de belles aventures autour de la course à pied, du trail ou même de l’alpinisme ? J’ai sélectionné pour toi 5 de mes livres running préférés !

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Que la force du boost soit avec toi et ton équipe

L’esprit d’équipe a un fort impact sur la motivation et le boost est un très bon moyen d’entretenir cette cohésion ! Découvrons ensemble, pourquoi et comment ?

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La méditation, l'art d'être bien dans ses baskets !

Quelques conseils pour méditer en toute foulée et, ainsi, courir en toute sérénitéLes sportifs mettent à l’épreuve leur corps et leur mental. Méditer, c’est comme prendre sa douche et faire du sport finalement, ça aide à être bien dans ses baskets !

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Petite histoire du Marathon

Aujourd’hui, on traverse l’Histoire en passant des champs de bataille de Marathon à la pelouse de Windsor Castle  pour répondre à cette question qui nous taraude : pourquoi la distance du marathon est-elle de 42.195 km ?

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Les carburants de l’effort

On parle souvent de notre assiette sur ce blog, et pas seulement car on est gourmand ! L’alimentation est un facteur essentiel de votre performance physique et mentale, que cela soit au bureau comme à la salle de sport. Aujourd’hui, nous allons faire le point sur 2 principaux carburants au bon fonctionnement de notre corps.

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Hydratation : 3 choses à savoir pour être en bonne santé

Selon le Crédoc (centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), un adulte sur trois boit moins d'un litre par jour. Les besoins en eau de notre corps varient selon l'âge, l'état de santé, et la pratique d'une activité sportive plus ou moins intense, néanmoins il est recommandé de boire à minimum 1,5L par jour. Pourquoi ?

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Guide : comment connecter MySquadRunner à une application tierce ?

Tu es sur un challenge entreprise MySquadRunner et tu ne souhaites pas utiliser l’application MySquadRunner pour enregistrer tes activités course à pied, vélo et marche ? Ce guide est fait pour toi ! Découvre comment connecter ton application sportive favorite au challenge MySquadRunner !

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5 bienfaits de la marche sur la santé

L’OMS recommande de marcher 30 minutes par jour. En plus d’avoir de nombreux bienfaits sur notre santé, la marche est un exercice facile, gratuit, que l’on peut pratiquer à toute heure et à tout âge. Alors qu’est-ce qu’on attend ?

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Peut-on faire du sport pendant un pic de pollution ?

Les épisodes de pollution sont fréquents ces derniers temps en France, et pas seulement en région parisienne, notamment certaines vallées alpines sont durement touchées.

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Le dépassement de soi : un véritable art

L’explorateur et aventurier, Mike Horn, a fait du dépassement de soi, un art de vie. De l’Amazone à l’Antarctique en passant par l’Himalaya, il n’a cessé de surpasser ses limites, physiques et mentales. Se lancer un défi, qu’il soit sportif, personnel ou professionnel, c’est faire un saut vers l’inconnu. Ce saut, sans avoir à traverser l’Antarctique en solitaire, chacun de nous en est capable.

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Respirer un bon coup pour combattre le stress

La respiration est à la base de la vie. On inspire et expire en moyenne de 16 fois par minute, soit plus de 23.000 fois par jour. Sans le savoir, la majorité d’entre nous respirons mal, et trop vite. Et la cause principale est la société moderne. Chez MySquadRunner, nous intéressons à tout ce qui facilite le bien-être au travail et dans la vie en générale, d’où cette question : est-ce que je sais respirer ?

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Les nouvelles façons de travailler sur le bien-être des collaborateurs

C’est un terme que l’on entend de plus en plus, mais qu’est-ce que le bien-être au travail ? Le bien-être au travail correspond en fait à l’ensemble des facteurs susceptibles d’influer sur la qualité de vie des collaborateurs sur leur lieu de travail.

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Moins de stress avec une alimentation saine

En période de stress, on a tendance à accabler le travail ou notre entourage. Il est vrai que ce sont des facteurs importants, mais si le vrai problème venait de notre assiette ?

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