Squadsemimarathon

Semi de Paris : Le Squad Esprit Running s'y rencontre

Publié par Boogie on 08/03/19 10:14
Boogie
  

Le Squad Esprit Running, c’est 20 coureurs sur-motivés, prêts à tout pour relever les mission et soudés comme jamais. Dans cette équipe, convivialité, motivation et dépassement sont les maîtres mots ! Découvres-en plus sur cet incroyable Squad !

Comme tu le sais certainement, le Semi-Marathon de Paris, c’est ce dimanche ! Comme tous les ans, près de 40 000 participants s’élanceront à l’assaut des rues de Paris pour parcourir 21,097 km. Parmi eux, une quinzaine de membres du Squad Esprit Running se rencontrera pour la première fois !

Nous suivrons évidemment leur épopée ce week-end, mais pour vous donner un avant-goût, j’ai décidé de vous présenter leur équipe :)

 

Mireille, la capitaine

Mireille a 45 ans, elle vit à Perpignan et sa particularité, et bien c’est qu’elle borne beaucoup ! Tombée dans la marmite du running à 43 ans, elle a tout de suite été accroc ! Elle a découvert SquadRunner il y a un peu plus d’un an et a créé son Squad en décembre 2017.

Aujourd’hui, le Squad comprend 20 membres, venant des 4 coins de la France et même de Belgique et de Suisse ! Une sacrée équipe, unie par des liens forts et toujours prête à relever les missions d’équipe.

 

Les missions d'équipe renforcent la cohésion

 

Ce qu’on aime dans le Squad Esprit Running

La chose qui me frappe le plus dans ce Squad, c’est leur dévouement incalculable pour leur équipe. Ils sont prêts à beaucoup pour terminer les missions proposées, surtout les missions d’équipe.

Voici une petite sélections des choses les plus folles qu’ils ont fait pour leur Squad :

  • Christele : alors qu’il manquait une vingtaine de kilomètres pour finir une mission d’équipe, elle a enfilé ses baskets à 21h45, en cachette de sa famille, et en s’arrêtant tous les 5km pour lire les messages de soutien de ses coéquipiers !

  • Nicolas T. : un soir où il manquait une douzaine de kilomètres à parcourir pour terminer la mission d’équipe 200 km, il a lancé un message à 23h30, a motivé une coéquipière et ils sont partis courir en s’encourageant par message. Mission validée 2 minutes avant la fin du chrono !

  • Justine : elle s’est déjà réveillée en stress à 6h30 un dimanche matin pour booster une coéquipière !

  • Valérie : elle est partie courir pour la troisième fois de la journée un soir à 22h30, après un souper, en Ugg, jeans et avec son chien pour aider ses coéquipiers à finir une mission d’équipe.

  • Laurence D. : elle a couru jusqu’à la boulangerie pour terminer une mission et est revenue en courant, les bras chargés de pains et de viennoiseries !

  • L’anecdote qui nous a fait le plus rire est celle d’Hélène : elle a tourné dans son salon un soir, baskets aux pieds et pyjama pour avoir obtenir les points qui manquaient à son équipe… évidemment le GPS n’a pas fonctionné mais elle a bien rigolé !

Squadsemimarathon2

 

Dans l’équipe, il y a aussi des personnes habituées à affronter des trombes d’eau pour finir une mission (Virginie, Laurence P., Damien), à courir en étant malade (Rakia), à courir 20 km et revenir à la nuit noire au lieu des 5 km prévus (Olivia), à courir un marathon dans les montagnes (Jean-Malo), à courir le soir quand c’est pas prévu pour boucler une mission d’équipe (Manon)...

En résumé, l’équipe Esprit Running, c’est une belle famille, de tous âges, tous horizons, prêts à tout donner pour relever des défis et donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’équipe. Un esprit Squad comme on les aime ! Laura a même préparé un dossier complet présentant les membres de sa team qu’on t’invite à découvrir ici.

Le Squad Esprit Running dans tous ses états

C’est une belle équipe dont on suivra le parcours lors du Semi de Paris, puisqu’ils s’y rassembleront presque tous afin de se rencontrer et de partager un beau moment tous ensemble.

On a hâte de vous raconter ça !

 

Tags: La Meute

S'abonner à la newsletter


Articles récents