bandeau  quel sport pratiquer pendant la pause déjeuner

Quels sports pratiquer pendant la pause déjeuner ?

Publié par Boogie on 06/11/19 17:00
Boogie
  

Fin de l’été, reprise du travail, et jours qui se raccourcissent : pas toujours facile de se motiver à faire du sport le soir. Boogie a la solution : une activité physique entre midi et deux pour optimiser ton temps et ton énergie. « Comment ? », me diras-tu. Je t’explique tout !

 

Les bienfaits de l’activité physique entre midi et deux :

 

Si les bienfaits de l’activité physique ne sont plus à prouver, qu’en est-il de la pratique sportive à la mi-journée ? Outre le fait de booster ta forme et ta productivité le tout sans nuire à ton précieux sommeil, le sport pendant la pause déjeuner te permet de limiter ta sédentarité (rien que ça). En solo ou avec tes collègues, cette pratique te permettra ainsi de relâcher la pression pour rester performant du matin au soir.

 

Le plus ? Faire du sport à midi te permet de t’accorder un moment rien pour toi pendant ta journée de travail tout en libérant ta soirée !



Quel sport pour la pause déjeuner ? 

 

Pour t’accorder une vraie coupure dans ta journée de travail, le mieux reste de sortir en faisant un jogging, de la marche ou encore en allant à la salle de sport.

 

La marche active ou le jogging :

Sport de prédilection des Squaddies, ces activités permettent d’oxygéner l’esprit et de réduire le stress. Dans un parc ou dans la rue, une bonne paire de chaussure sera le seul équipement nécessaire. Tu pourras même en profiter pour gagner des points sur l’application et sortir avec ta team !

 

Le yoga et la méditation :

Le yoga te permet de renforcer l’ensemble des muscles grâce à des postures mobilisant l’ensemble du corps. Le yoga travaille surtout les muscles profonds, tu gagneras donc en stabilité, en résistance et en équilibre. La méditation, quant à elle, te permettra de te vider l’esprit pendant ta pause. En réservant une salle ou au sein même de ton bureau, ces deux activités te permettront de te détendre et du lutter contre la sédentarité !

 

Un circuit d’exercice :

Squats, gainage, abdos, fentes, ou pompes, à toi de choisir ton planning ! Dans une salle de sport, tu pourras même te greffer à un cours avec un coach pour profiter de l’énergie et de la motivation du groupe. L’avantage des salles de sport : des activités différentes tous les jours pour éviter la redondance. Si tu optes pour le club, choisis-en un aux alentours de ton lieu de travail, il y a de fortes chances que tu n’y ailles pas si le temps de trajet est trop long !

 

Quel que soit le sport pratiqué pendant la pause déjeuner, il est primordial de s’échauffer avant la séance et de s’étirer. Privilégie une activité physique plus courte pour avoir le temps de te préparer !

 

Quid des personnes actives au travail ? 

Tu as un travail qui nécessite que tu sois déjà actif ? Pas de panique, Boogie a réponse à tout. Au risque de se fatiguer, les personnes déjà actives au travail n’ont pas nécessité à faire du sport pendant leur pause déjeuner. En revanche, faire des étirements en ciblant les zones sollicitées pendant la journée permet de détendre tes muscles et de travailler la souplesse.



Quelles précautions prendre ? 

Tous les sports sont-ils recommandés ?

Attention ! Tous les sports ne sont pas bons pendant la pause déjeuner. La natation, le fractionné, le tennis, sont autant de sports qui risquent de décharger tes batteries et de te rendre moins performant. Inversement, si l’on souhaite que l'entraînement soit efficace, mieux vaut éviter les sports trop doux pour un temps donné restreint tel que la pause déjeuner. Néanmoins, lorsque l’on parle d’activité physique, il s’agit toujours d’un cas par cas. Il faut donc connaître son corps et ses besoins et se diriger vers une activité physique adéquate à son niveau de sédentarité et d'entraînement !

 

Et le déjeuner dans tout ça ? 

Une heure avant la pratique sportive, il est possible (voire conseillé) de prendre une collation légère comme un laitage ou un fruit pour booster ton énergie. Une fois l’effort terminé, mieux vaut attendre une quinzaine de minutes avant de déjeuner. Sus au burger, frites, mayo et compagnie, il conviendra de manger léger et équilibré ! Le plus important ? Ne pas oublier de s’hydrater.

 

Tu n’as pas le temps de prendre une pause déjeuner digne de ce nom et tu dois manger devant ton ordinateur ? Puisque la splendeur du pelage de Boogie n’a d’égal que sa générosité, tu trouveras sur cet article des conseils pour travailler tes muscles au bureau : (tu n’auras même pas besoin de lever le yeux de ton écran, promis !) :

 

Conseils pour travailler tes muscles au bureau

S'abonner à la newsletter


Articles récents