meditation 2

Méditation : les 4 applis coup de coeur de Boogie

Publié par Boogie on 13/09/19 14:21
Boogie
  

On l’a vu, méditer présente d’énormes bienfaits, encore faut-il savoir par où commencer. Je te présente 4 applications de méditations qui pourront t’aider à débuter ta pratique tout en étant parfaitement guidé. Découvre mes coups de coeur !

 

Méditer avec Petit Bambou

Méditer avec Petit Bambou est l’une des applications les plus connues en France pour la méditation. Elle est parfaite pour débuter puisqu’elle présente de nombreuses méditations guidées pour les débutants. Un certain nombre de contenus sont gratuits, mais avec un abonnement raisonnable (4,99 euros par mois si on s’abonne pour un an), ce sont des centaines de méditations qui sont à votre portée, et tous les thèmes sont abordés : gestion du stress, émotions, sommeil, lâcher-prise, parentalité bienveillante, et même des aides pour garder un mental positif lors de ses compétitions sportives… Avec cette application, on trouve forcément son bonheur, peu importe son niveau de pratique. Elle est parfaite lorsqu'on débute et qu’on ne sait pas forcément par quoi commencer.

Boogie l’a évidemment essayée et vous la recommande grandement ! 



Calm 

Calm, c’est l’une des premières applications de méditation testées par Boogie. Les contenus qu’on y trouve sont très diversifiés et sont rangés par thèmes de 7 méditations pour 7 jours de la semaine. Les séances se débloquent au fur et à mesure qu’on les écoute (il faut avoir écouté la séance 1 pour accéder à la séance 2), les thèmes sont donc abordés de façons très large

La grande spécialité de Calm, c’est les histoires qu’on peut écouter avant de dormir pour une nuit plus relaxante et sans stress. 

 

Le grand défaut de Calm était qu’elle n’était disponible qu’en anglais, mais depuis peu, un bon nombre de contenus est disponibles en français ! Je ne peux donc que vous la recommander à présent.

 

Mindful attitude

Dans le monde des applications de méditations nombreuses et variées, celle qui a réussi à se différencier de manière puissante, c’est Mindful Attitude. Son crédo : s’adresser aux travailleurs. Les séances adressent des situations qu’on connaît habituellement dans le monde professionnel : réunions importantes, rendez-vous client stressants, stress des résultats de fin d’année, négociations, altercation avec son manager…

Certaines séances ont également pour but de te faire réfléchir sur la façon de séparer la vie privée et professionnelle

Une bonne application pour les travailleurs ou entrepreneurs stressés qui ont besoin d’un petit coup de boost pour se détendre ! 



Headspace 

Enfin, la dernière application de notre sélection est Headspace. Attention, si tu n’es pas ami avec la langue de Shakespear : passe ton chemin ! 

A travers une interface de grande qualité, de nombreuses méditations guidées te seront proposées. L’application permet également de suivre sa progression et de t’encourager et t’indiquant le nombre de personnes en train de méditer en même temps que toi dans le monde ! 

L’application a été créée par un ancien étudiant en sciences sportives ayant tout abandonné pour devenir moine bouddhiste. Comme quoi, méditer peut changer radicalement une vie !

 

Tu sais donc tout sur les applications de méditation préférées de Boogie. Si tu te demandes encore pourquoi méditer peut t'être utile, consulte notre dernier article qui t'explique tout : 

 

Méditation : une pratique qui vous veut du bien !

 

Tags: La Récup'

S'abonner à la newsletter


Articles récents