5 conseils

Les 5 conseils pour que le télétravail devienne un jeu d'enfant !

Publié par Boogie on 27/03/20 10:21
Boogie
  

Breaking news ! Oui bon ok, pas si breaking que ça...Une grande partie d’entre vous êtes désormais concernés par le télétravail. On parle de toute la population dont les déplacements au bureau ne sont pas “indispensables”. Cela exclut de facto les commerçants de produits de première nécessité (alimentation, pharmacie…) et nos héros du personnel hospitalier.

A votre échelle vous êtes aussi des héros, en restant chez vous, comme vous le savez, vous luttez efficacement pour le ralentissement de ce @&!;?!” de Covid19 dont nous finirons par avoir la peau.

Du coup, on a préparé quelques conseils facile à mettre en application pour mener votre nouvelle vie de héros !

 

1 - Allouez une pièce exclusivement à cet effet

Ici, on part du principe que vous n’habitez pas Paris ou que vous êtes millionnaire. C’est l’occasion ou jamais d’aménager cette pièce dont vous ne savez pas quoi faire et qui vous sert aujourd’hui de fourre-tout / débarras / salle de bridge.

Voilà, de rien !

 

2 - Mettez en place un planning rigoureux

Et incluez-y des pauses. Une pause-café, une sieste, ça ne s’improvise pas ! Hors de question de démarrer en retard ces activités essentielles à votre bien-être et à votre productivité. Alors on ne veut voir personnes devant son fichier Excel pendant ces périodes sacrées !

 

3 - Faites confiance

Enfin, voyons, ce n'est parce que vos collègues ne sont pas assis à côté de vous qu'ils vont changer du jour au lendemain. Pendant une période de télétravail, vous ne pourrez pas savoir heure par heure qui-fait-quoi-et-comment, mais en fin de journée, vous vous rendrez vite compte du travail qui aura été effectué ou non. Alors détendez-vous, tout va bien se passer !

 

4 - Restez dispo

Profiter des derniers ragots avec son pote du bureau c’est quand même sympa ! Hors de question de le laisser tomber ! On laisse le chat interne activé à tout heure, ready sur les derniers potins ! 

 

5 - RESTEZ CHEZ VOUS !...

...et lavez-vous les mains. Oui je sais, on vous le martèle pas mal en ce moment mais entre nous, ça reste mon conseil le plus important du moment.

 

Voilà, vous êtes fin prêts à mener exactement la même vie qu’au bureau tout en restant en pyjama !  

 

 

S'abonner à la newsletter


Articles récents