Exercices au bureau (1)

Le sport comme vecteur de bien-être en entreprise

Publié par Boogie on 26/11/19 15:27
Boogie
  

Un employé heureux est plus performant, un employé en bonne santé également. Le sport favorise le bien-être et la santé. Ainsi, par une simple équation, de plus en plus de managers se tournent vers le sport pour aider les salariés et leur entreprise.

Alors, quels bénéfices pour les employés pratiquant une activité sportive ? En quoi le sport est-il vecteur de bien-être en entreprise ? Boogie t'explique tout !

Le sport, bénéfique pour la santé

Les bienfaits du sport sur la santé ne sont plus à démontrer, avec dans un premier temps des avantages non négligeables sur la santé physique. En effet, une bonne condition physique facilite la vie quotidienne en tout points. De plus, une pratique du sport régulière permet de prévenir certaines pathologies telles que le diabète, certains cancers, ou encore les maladies cardiovasculaires : un risque en moyenne 20% moindre que lorsque l’on ne pratique pas de sport selon l’Académie de Médecine.

Le sport améliore également la santé mentale. En effet, stress et dépression diminuent grâce à sa pratique. Une personne active verra également son bien-être personnel accru : moins de stress, de tension et un meilleur sommeil. La perception de soi est également améliorée grâce à la pratique physique.

Le bénéfice est donc double. L’employé est en meilleure santé, physique et mentale ce qui permet à l’entreprise d’avoir un taux d’absentéisme et de remplacement plus bas. L’employé sera également plus heureux, plus productif et plus efficace.

 

 

Vecteur de cohésion sociale et de bien être

Le sport est également un vecteur important de socialisation. En effet, le sport rassemble et le manager a tout intérêt à rendre facile la pratique pour ses employés. Cela peut être utilisé comme un véritable élément de Team Building.

Les collaborateurs ayant la possibilité de faire du sport ensemble se rencontreront ainsi dans un contexte différent du travail et créeront des liens. La cohésion sociale du groupe sera renforcée, la motivation accrue. Les valeurs de solidarité se développeront dans le groupe. C’est le climat tout entier de l’entreprise qui sera amélioré. Le bien-être des employés n’en sera que plus grand.

Des collaborateurs en bonne santé et heureux dans leur travail contribuent à renforcer le sentiment d’appartenance et la culture d’entreprise, paramètres de plus en plus importants pour être une entreprise qui attire, mais également qui retient ses talents.

Le sport est alors bénéfique pour la santé de vos employés et permet une cohésion plus importante au sein des équipes. Alors que beaucoup d’employés y sont favorables, très peu d’entreprises mettent en place des initiatives sportives.

Dans votre entreprise, existe-t-il de telles initiatives ?

 

Le travail occupe une place centrale dans nos vies, d'où l'importance de s'y sentir bien. Voici 5 chiffres pour motiver à agir pour développer le bien-être au travail.

 

Découvrez les 5 chiffres clés du bien-être au travail

 

 

Si la notion de bien être au travail et la pratique sportive sont devenues des enjeux primordiaux pour tout employeur responsable, elles n'en sont pas moins bénéfiques pour tous vos salariés. Vos besoins sont variés, notre solution est singulière grâce à une technologie de pointe et des challenges ludiques au service d'une expérience unique d'activité physique connectée. C’est la solution qu’ont choisi de nombreuses entreprises comme NestléBrown FormanDeloitte ou encore STEF en mettant en place dans leur entreprise un challenge Squadeasy

 

Demandez une démo

 

S'abonner à la newsletter


Articles récents