plogging

Zéro déchet : le plogging, nouvelle tendance running

Publié par Boogie on 08/04/19 16:53
Boogie
  
On commence à le savoir, les déchets deviennent un des problèmes environnementaux les plus importants, c’est pour cela que j’ai décidé d’y consacrer quelques articles :) Pour le premier de cette série, je vais te parler du plogging ! Tout droit venu de Suède, c’est une discipline bonne pour le corps mais aussi pour notre belle planète ! Zoom sur une nouvelle façon écolo de pratiquer le running.

 

Le plogging : qu’est-ce que c’est ?

Et si on te disait que tu pouvais contribuer à réduire le nombre de déchets sur la planète pendant ta séance de running ? Ce serait fou non ?

Et bien sache que c’est possible avec cette nouvelle tendance qui nous vient tout droit de Suède : le plogging. Cette nouvelle activité sportive qui prend peu à peu de l’ampleur dans l’hexagone, consiste à faire son jogging tout en ramassant les déchets. C’est d’ailleurs sa signification, car le nom plogging est un mélange de « plocka upp » qui signifie ramasser en suédois et du mot que l’on connaît tous : jogging.

Un nouveau concept qui allie donc sport et écologie mais qui a aussi des bienfaits sur notre santé

 

Zero déchets : mes barres de céréales maison

 

Le plogging : bon pour ta santé et la planète ! 

Le plogging, ce n’est pas seulement bon pour la planète. Outre le fait de contribuer à réduire les déchets sur nos routes, nos chemins, nos plages, cette pratique est excellente pour la santé.

Elle présente certaines en effet certaines caractéristiques de l’entraînement dit par intervalles, qui consiste à alterner des phases d’effort et des phases de récupération. C’est simple, en s’arrêtant pour ramasser des détritus nous stoppons l’activité pour la reprendre de plus belle après. Bon pour le renforcement musculaire, le mental et le cardio !

Petit bonus : si tu souhaites corser le tout, tu peux même te baisser en faisant un squat à chaque fois ! 

 

Renforcement musculaire : un allié pour ta pratique sportive !

 

Si toi aussi tu décides de te mettre au plogging, n’hésite pas à partager tes performances et ton expériences sur les réseaux sociaux avec le hashtag #plogging

 

Tags: L'Entraînement

S'abonner à la newsletter


Articles récents