gamification2

Entreprise : faut-il jouer pour mieux travailler ?

Publié par Boogie on 20/11/19 18:02
Boogie
  

Aujourd’hui le désengagement au travail coûte chaque année 350 milliards de dollars à l’économie américaine. En effet, celui-ci concerne 70% des salariés aux Etats Unis. Ce phénomène touche aussi la France puisque selon l’Indice du Bien-être au Travail, un salarié désengagé coûterait aujourd’hui 11000 euros par an à son entreprise.

À l’heure des réformes du travail et de grandes transformations de nos sociétés, la question de l’engagement et de la motivation des salariés est plus que centrale.

La gamification est au coeur des théories sur la motivation, d’où cette question :

 

La gamification peut-elle être un levier de motivation en entreprise ?

 

Tout d’abord, mettons nous d’accord sur un point : gamification ne veut pas dire jouer au babyfoot dans l’espace détente tous les jours à 16h. On confond trop souvent aujourd’hui ces nouveaux aménagements des espaces de travail avec des réels leviers de gamification.

 

 

Qu’est-ce que la gamification ?

La gamification c’est le fait de reprendre des mécanismes et signaux propres aux jeux (par exemple gagner des points ou des blasons) pour des actions ou applications que ne sont pas des jeux à l’origine.

Chez Squadeasy, on aime le babyfoot et le ping pong mais on souhaite aller plus loin dans l’engagement et le bien-être des collaborateurs. En effet, nous sommes convaincus que la clé de la motivation en entreprise se trouve dans la combinaison du sport, du digital et du jeu.

C’est un sujet qui m’intéresse et que je souhaiterais continuer à développer donc votre avis m’intéresse : la gamification au sein de votre entreprise, ça vous parle ?

 

Si la notion de bien être au travail est devenue un enjeu primordial pour tout employeur responsable, elle n'en est pas moins bénéfique pour tous vos salariés. Vos besoins sont variés, notre solution est singulière grâce à une technologie de pointe et des challenges ludiques au service d'une expérience unique d'activité physique connectée. C’est la solution qu’ont choisi de nombreuses entreprises comme NestléBrown FormanDeloitte ou encore STEF en mettant en place dans leur entreprise un challenge Squadeasy

 

Demandez une démo

 

S'abonner à la newsletter


Articles récents