Visuel Blog avec le filtre

Comment recréer une dynamique de cohésion d’équipe ?

Publié par Brice Chapignac on 16/04/20 11:21
Brice Chapignac
Find me on:
  

Si le confinement nous oblige à revoir nos usages au travail, il a aussi impacté l’émulation collective de la cohésion d’équipe, inhérente à la présence au bureau. En vue d’un retour au travail, dans les semaines à venir, les employeurs se retrouveront dans l’obligation de réorganiser la vie au bureau. Comment ? Boogie t’explique tout. 

Créer des moments d’échange et de convivialité 

Après avoir passé plusieurs semaines chez soi et loin de ses collègues, la création d’instants d’échange s’impose pour faire un état des lieux. Il s’agira pour les employeurs de faire un tour des équipes, tout en étant conscients que ce déconfinement se fera petit à petit.  L'intérêt sincère porté à chacun, à ce moment, sera un élément clef de sa motivation. 

 

Effectuer un retour en douceur

Le retour à une vie normal après tant de temps passé loin de ses collaborateurs peut être perçu comme un choc. Malgré l’engouement provoqué par les retrouvailles, il faudra songer à laisser un peu d’espace à tout à chacun afin de provoquer un retour graduel et serein.

 

Le maître mot : la transparence 

En cette période floue, la transparence permettra de motiver vos collaborateurs et de les réengager autour d’une cause commune. Il s’agira alors de partager les informations essentielles, de redéfinir ou de rappeler la vision de l’entreprise tout en écoutant les suggestions de vos collaborateurs dans la mesure où le changement sera inévitable.

 

Faire du sport en équipe

Grâce à Squadeasy, il est possible de faire du sport en équipe sans se réunir pour continuer de respecter les mesures de sécurité post confinement. En effet, grâce à notre application d’activité physique connectée, il est possible de pratiquer une activité physique comme la course à pied ou la marche (en respectant les restrictions liées aux consignes gouvernementales évidemment), de remplir des missions avec ses collègues et d’avoir accès à un chat privé tout en maintenant les distances de sécurité !

 

JE FONCE

S'abonner à la newsletter


Articles récents