TDF Boogie Bretagne

Chouchen, palet et sorties en bord de mer : la Bretagne ça me gagne

Publié par Boogie on 26/08/19 14:46
Boogie
  

Série Le Tour de France de Boogie, épisode 1 - On embarque pour la Bretagne !

J’ai reçu énormément de nouvelles de mes Squaddies durant leurs vacances, photos de paysages, selfies et autres repas gargantuesques, je n’ai pas été épargné. Mais tout ça m’a surtout donné envie de partir en vacances ! Et oui, moi aussi j’ai mis la patte à la pâte (pas facile celle là), et j’ai été vivre des vacances avec des Squaddies aux 4 coins de notre Hexagone. Accroche ta ceinture, je t’embarque avec moi dans mes aventures.

On embarque pour mon premier voyage, direction la Bretagne.

 

Matma quoi ?

Après une petite interlude en train, me voilà arrivé à Brest. Comme à chaque fois que je m’y rends, il fait beau soleil. Peut-être qu’il ne pleut vraiment que sur les matous mal léchés finalement… Mais je m’égare. Premier arrêt : Lambé (ou lambézellec pour les puristes). Et oui, le mélomane en moi avait besoin d’aller y jeter un coup d’oeil.

C’est assez rapidement que mes amis Squaddies m’ont emmené voir la fille du chat noir, et foi de Boogie elle en valait le détour. Est aussi arrivé le moment fatidique de la dégustation. Curiosité ou cliché, je vous laisse juger. Toujours est-il que j’ai dégusté mon tout premier Chouchen. Tu savais que c’était un alcool à base de miel ? Et bien moi absolument pas.

Pour fêter mon arrivée, mes petits bretons étaient particulièrement enthousiastes, et voici la dernière phrase dont je me souviens :  « Tu sais Boogie, faut pas croire les clichés, on boit pas que du Chouchen en terre Breizh. On est polycarburants par ici. » Il s’avère qu’ils sont en effet polycarburants, et particulièrement endurants. C’est la tête dans le flou que je suis allé me coucher cette nuit là.

 

Trail et Tradition

Après ces moments de détente et de franche camaraderie, c’est parti pour un passage plus sportif. Tu le sais autant que moi, les petites sorties en vacances sont celles qui sont les plus appréciées. Je me suis donc rendu sur le parcours du splendide Trail de Guerlédan. Résultat, le parcours des 13 kms en 1h20 ! Qui dit mieux ? Bon 181 personnes selon le classement scratch, mais je pense que sur ma catégorie de chien mascotte je doit être plutôt pas mal !

L'après-midi fut placée sour le signe de la détente à base de palet breton. Le jeu hein, pas les gêteaux. Pour les connaisseurs, quelques chapeaux mais pas de partie gagnée malheureusement.

 

Cité Corsaire et bord de mer

Pour la fin de mon escapade bretonne, direction Saint-Malo ! Il était grand temps pour moi d’aller voir la frimousse de mes amis de longue date. Tous ces Malouins si affectueux, et quelques Dinardais toujours prêts à passer des bons moments. Entre balade dans l’intra muros, avec ces grands murs de granit, et des délicieuses bronzettes en bord de plage, mon séjour fut formidable.

A marée basse, direction les pieds du Fort National. Particulièrement impressionnant, on imagine sans mal les corsaires festoyer à l’intérieur. Mention spéciale pour Grand Bé, qui est l’une des îles les plus atypiques sur laquelle j’ai pu poser mes pattounes.

 

C’en est déjà fini pour mon escapade bretonne, pour la prochaine : direction la Franche-Comté et ses sports Outdoor !

 

Le tour de France de Boogie, épisode 2  La Franche-Comté

 

 

Tags: La Récup', La Meute

S'abonner à la newsletter


Articles récents