ecolo banner

5 gestes simples à mettre en place pour un environnement plus écolo !

Publié par Boogie on 07/05/20 10:16
Boogie
  

Le confinement n’est pas un obstacle à la transition écologique. Au contraire, il s’agit plutôt de profiter de ce temps libre pour prendre de nouvelles habitudes. Comment ? Boogie t’a préparé 5 petits conseils simple à mettre en place pour prendre de nouvelles habitudes plus écologiques ! 

Vider ta boite mail 

Et oui ! Nos boîtes mail, bien que dans un cloud polluent ! Les serveurs qui permettent de faire fonctionner nos messageries en ligne consomment beaucoup d’énergie. Pour pallier cette génération de CO2, tu peux commencer par vider ta corbeille et supprimer ces photos en lignes que tu n’utilises plus depuis un moment.

 

Faire un gros ménage 

En nettoyant les appareils ménagers tels que réfrigérateur ou congélateur, tu leur fera gagner non seulement quelques années de vie mais tu feras aussi des économies d’énergies !


Manger moins de viande 

En france, la surconsommation de viande pose des problèmes environnementaux. En effet, l’élevage de la viande représente une quantité considérable d'émission de gaz à effet de serre ainsi que d’eau et de céréales dépensés. Pourquoi ne pas profiter du fait d'être chez soi pour tester ces nouvelles recettes sans viande qui défilent dans votre fil d’actualité ? 

 

Tester le zéro déchet 

Pour essayer le zéro déchet, tente d’abord par l’introduire dans ta cuisine ! 

Redécouvre tes fonds de placards et trouve de nouvelles recettes à cuisiner avec tes restes. Ainsi, ta production de déchets diminuera ! 

 

Zero déchets : mes barres de céréales maison

 

Fabriquer ses propres produits ménagers 

L’impact de nos produits ménagers est considérable. Abrasifs et chimiques, ils ont autant d’impact sur notre planète que sur notre santé. Profitons du temps qui nous est alloués pour les fabriquer nous même. C’est aussi économique qu’écologique. Plusieurs tutos sont disponibles sur internet pour apprendre à les fabriquer soi-même !



Vous souhaitez en apprendre plus sur la pratique du zéro déchets ? Découvrez le Plogging.

Zéro déchet : la tendance du Plogging

S'abonner à la newsletter


Articles récents