bienfaits marche santé header.png

5 bienfaits de la marche sur la santé

Publié par Anaïs Baumgarten on 26/07/18 10:32
Anaïs Baumgarten
Find me on:

L’OMS recommande de marcher 30 minutes par jour. En plus d’avoir de nombreux bienfaits sur notre santé, la marche est un exercice facile, gratuit, que l’on peut pratiquer à toute heure et à tout âge. Alors qu’est-ce qu’on attend ?

Pour se motiver, nous avons mis en avant 5 bienfaits de la marche sur la santé :

 

Marcher 20 minutes par jour pour augmenter son espérance de vie

Une habitude simple mais efficace. En effet, il a été prouvé que marcher 20 minutes par jour permet de déclencher un processus anti-vieillissement et contribue même à réparer l’ADN endommagé.

 

Marcher en extérieur pour faire le plein de vitamine D

Si on y réfléchit bien, notre vie sédentaire, métro-boulot-dodo, nous coupe d’une élément clé pour notre organisme : la vitamine D. La vitamine D booste notre capacité d’absorption du calcium et du phosphore par l’intestin. Selon une étude de 2009, publiée par l’Académie de médecine, 80% des Français seraient en manque de vitamine D. Pour y remédier, l’exposition à la lumière naturelle est la meilleure astuce.

 

Marcher pour perdre du poids

On associe souvent la perte de poids à une activité sportive intense, néanmoins la marche n’est pas sans reste. Que vous soyez très sportif ou débutez à marcher, une marche régulière et soutenue permet une combustion de graisses plus efficace. Notamment, selon une étude de l’Université de Yale, les personnes pratiquant des efforts en résistance comme la marche à pied ont un métabolisme plus rapide.

 

Marche pour lutter contre les idées noires

Selon l’Université d’Essex, au Royaume-Uni, passer du temps dans des espaces verts, parcs, jardins ou encore forêts améliore l’humeur et l’estime de soi. On en profite donc pour faire un détour par le parc du coin, ça fait des pas et points en plus et permet d’améliorer notre santé mentale. En bonus, en marchant notre corps libère des endorphines, hormone responsable des sentiments de joie et détente.

 

bienfaits marche santé illu

 

Marcher pour mieux dormir

Marcher permet d’améliorer la qualité du sommeil. En effet, cette activité quotidienne permet à notre corps de dépenser son énergie et nous aide à nous endormir plus rapidement le soir. Il a été prouvé que les personnes très sédentaires souffrent plus d’insomnie.

Besoin d'aide pour marcher plus ? Consulte notre article dédié : 

 

Comment marcher 10 000 pas par jour ? 


Prêts à garer votre voiture plus loin sur le parking ? Descendre un arrêt de métro avant ? Prendre les escaliers à la place des ascenseurs ou escalators ?

 


 

Si la pratique du sport en entreprise est devenue un enjeu primordial pour tout employeur responsable, elle n'en est pas moins bénéfique pour tous vos salariés. Vos besoins sont variés, notre solution est singulière grâce à une technologie de pointe et des challenges ludiques au service d'une expérience unique d'activité physique connectée.

 

Découvrez le cas client de L'Oréal

 

Tags: L'Entraînement, La Récup'

S'abonner à la newsletter


Articles récents