5 astuces anti gueule de bois

5 astuces sport anti gueule de bois

Publié par Boogie on 10/09/20 15:58
Boogie
  

Si vous lisez ceci c’est que vous ne savez plus quoi faire pour vous en sortir. Mal de tête, nausées, vertiges? On a compris, lendemain difficile. On t’avait pourtant prévenu: un verre d’alcool, un verre d’eau. 

Bon si de toute façon le mal est déjà fait, comment faire pour l’apaiser? La transpiration permet d’évacuer les toxines alors on s’active. 

À vos tapis, Squadeasy vous partage ses 5 astuces sport anti- gueule de bois.

Une séance de sport en lendemain de soirée ne doit pas dépasser les 20 à 30 minutes maximum car le risque de blessures est plus important. Pensez à bien vous hydrater avec de l’eau ou un thé et n'hésitez pas à manger une banane par exemple. 

 

1 - La course à pied 🏃

Oh oui on sait vous n’avez pas du tout envie d’enfiler vos baskets, et pourtant! Une petite course courte et à faible intensité vous permettra d'accélérer  le processus de désintoxication et aidera votre corps à se régénérer. 

 

2 - Circuit de 20 minutes 🏋️

On se recouche sur le tapis de gym et pendant 20 minutes on alterne sport et repos.
Par exemple faites 5 minutes d’abdos, fente, gainages, pompes, squat et faites une pause de 1 minute 30 entre chaque. On sait que c’est dur allez un petit effort on vous le promet après ça ira mieux! 

 

3 - Balade à vélo 🚴

Ah ça c’est déjà plus agréable! Oui oui flâner un dimanche à vélo dans la ville déserte c’est aussi bon pour éliminer les dégâts de la veille. Vous batterez probablement pas le record du Tour de France mais ça personne ne vous en voudra. 

 

4 - Marcher 🚶‍♂️

Comme le vélo, c’est une alternative beaucoup plus douce et agréable. Prévoyez un petit tour sympa dans votre quartier, la marche favorise la circulation sanguine et l’air frais vous fera beaucoup de bien. 

 

5 - Le Yoga 🧘🏼‍♀️

Tout doux… Le yoga favorise la circulation sanguine et détend vos muscles sans trop brusquer votre corps meurtri.

Le + : Avant de réaliser les différentes postures, déposez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande sur vos poignets, ces odeurs permettent de réduire les éventuelles nausées.

 

Allez on sort du lit!



 

Prendre un rendez-vous

Tags: Bien-être

S'abonner à la newsletter


Articles récents