10 aliments à manger périmés-1

10 aliments qu’on peut manger périmés

Publié par Boogie on 10/09/20 15:55
Boogie
  

Le gaspillage alimentaire est l’une des principales cause de pollution. Elle est responsable du rejet de 3,3 gigatonnes de gaz à effet de serre. 

Alors on arrête tout et on commencer à faire les fonds de tiroir. 

Et comme chez Squadeasy on est anti-gaspi, on vous a concocté un joli programme. 

Cette petite liste d’aliments périmés (mais pas dégueux) pourra vous aider à consommer mieux, en jetant moins. 

 

1 - La Conserve 🥫

Si y’en a bien une qui ne risque pas de vieillir c’est bien elle! Tant que la boîte n’est pas gonflée ou cabossée, même 4 ans après vous pouvez continuer de manger vos sardines à l’huile. 

 

2 - Le saucisson 🍖

Ok c’est le moins healthy de tous, mais c‘est bien certainement le meilleur. Même deux semaines après sa date de péremption, votre bon vieux saucisson au fond du placard sera toujours mangeable. 

 

3 - Les pastas! 🍝

Riz, pâtes et légumes secs se conservent pendant de longues très longues années. 

Le bon vieux plat de nouilles au beurre restera toujours une valeur sûre.

 

4 - Le chocolat 🍫

Consommable plus de 2 ans après sa date de péremption, vous avez le temps de finir cette bonne vieille tablette qui traîne depuis Pâques 1997. Même si on sait bien qu’en moins de 20 minutes vous en aurez fait votre affaire. 

 

5 - Les surgelés 🧊

À par le steak haché tout moche, si vous conservez bien vos aliments à -18° un sachet de légumes surgelés ne vous fera aucun mal. C’est peut être le moment de se mettre au vert? 

 

6 - Les oeufs 🥚

Rien de tel pour un petit déj so british! Même 28 jours après leur date de consommation recommandée, vous pourrez toujours vous faire une bonne omelette. 

Pour vérifier si un œuf est encore consommable, il faut réaliser le test du verre d’eau. Pour cela, mettre l’œuf dans un verre d’eau :

  • S’il reste au fond, il est encore consommable.
  • S’il remonte légèrement, il est encore consommable, mais cuit.
  • S’il flotte, il vaut mieux éviter de le consommer

7 - Le miel 🍯

Pour TOUTE LA VIE. Le miel ou ton nouveau meilleur pote peut t’accompagner dans la vie sans jamais te lâcher. En réalité il gagne même en saveur avec le temps ce qui ne sera peut être pas le cas de tout le monde. 

 

8 - Les chips 🥔

Vous n’avez pas fini dans avoir plein les doigts. Les chips, crackers et autres gâteaux peuvent être conservés durant des mois à condition de les conserver dans un récipient fermé. 

 

9 - La soupe en brique 🧃

Ou le repas du bon gros flemmard! D’un hiver à l’autre votre soupe aux 7 légumes du potager de grand mère risque seulement de perdre un peu de saveur. 

 

10 - Les céréales 🥣

ON FAIT DES STOCKS. Elles risquent peut être de devenir un peu plus dures mais pas de quoi vous casser une dent. 

 

Il y en a pleins des façon d'arrêter de gaspiller, mais manger c’est quand même une des plus sympas! En bref, on arrête de tout jeter. Chez Squadeasy on fait du sport et on mange aussi. Mais on fait attention à notre jolie planète.



 

Prendre un rendez-vous

Tags: Zéro déchet

S'abonner à la newsletter


Articles récents