Télétravail

Publié par Boogie le 16/12/20

Le bien-être au travail appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Bien-être au travail

 

Nous voulons tous faire plus de sport, mais comment trouver le temps ? Avant la pause déjeuner ? Non, les repas passent avant tout. Le soir après le travail ? Pas possible, vous pensez au dernier épisode de votre série depuis votre réveil. Toutes les excuses sont bonnes pour repousser une séance de sport. 

Mais alors, est-il vraiment possible de garder la forme même pendant les jours de travail ? Bien-sûr que oui (en tous cas nous, on arrive)

Chez Squadeasy, notre secret pour faire plus de sport en semaine, c'est de le faire avant le travail (pour arriver au bureau en pleine forme et motivé). Alors, comme on vous aime bien, on vous partage 5 raisons pour vous motiver à commencer la journée avec du sport:

 

1. Parce que le sport le matin nous rend plus efficaces ⏰

Pour Aj Agrawal, spécialiste en marketing de contenu, sa séance quotidienne de sport est indispensable et le rend plus efficace. En effet, se lever plus tôt pour faire du sport nous permet de prendre le temps de bien organiser notre journée. De plus, en faisant du sport le matin, on obtient des résultats de longue durée. Le corps adore la routine et y réagit bien.

2. Parce que finir sa séance de sport le matin, c'est déjà une bonne chose de faite ✔️

En faisant du sport le matin, l’effort se trouve derrière soi, ce qui nous laisse le temps d'inclure une réunion de dernière minute à notre emploi du temps, prendre un verre avec les collègues, et profiter de sa soirée avec ses amis ou sa famille. On arrive mieux à concilier sa vie personnelle et sa vie professionnelle, un équilibre qui est nécessaire pour lutter contre le burn-out

3. Parce que nous dormirons mieux 🌙

Cela pourrait paraître contraire à la logique, mais selon une étude faite par des étudiants de l'Université d'État des Appalaches, faire du sport le matin nous permettra de mieux dormir. 7h du matin serait la meilleure heure pour faire du sport car la pression sanguine est plus faible.

4. Parce que nous aurons encore plus d’énergie dans la journée 🔋

En faisant du sport, nos corps produisent des endorphines et des hormones. Grâce à cela, nous sommes plus actif, dynamique et moins stressé. Nous pouvons appréhender la journée plus sereinement et de meilleure humeur. Notre qualité de vie au travail sera nettement améliorée. 

5. Parce que nous mangerons mieux 🍉

Après l'effort, nous ne voudrons plus nous goinfrer de gâteaux sous peine de gâcher nos efforts mais plutôt faire du bien à nos corps.

Rien de mieux que de suivre une séance de sport avec un petit déjeuner équilibré et protéiné pour ne pas avoir de coup de barre dans la matinée.

 

Alors ? Vous êtes prêt à intégrer le sport dans votre morning routine ? Aller, on vous laisse commencer lundi prochain, mais vraiment parce que c'est vous !

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.