Télétravail

Publié par Boogie le 10/12/20

Télétravail: rester motivé en 10 étapes

Motivation télétravail

 

On le sait tous, rester chez soi pas très loin de son lit, pas très loin de la télé, pas très loin du frigo…. Bref pas très loin de n’importe quelle distraction, nous déconcentre et nous fait perdre en motivation. 

À l’inverse le télétravail a également entrainé chez certains une surcharge de travail, n’arrivant pas à s’organiser et  entrainant un épuisement professionnel. 

Mais rester performant au travail sans se tuer à la tâche, c’est important pour le moral des troupes! Le soir vous terminerez votre journée avec un sentiment de mission accomplie et du temps à la maison pour vous épanouir personnellement! 

1 - DRING DRING 🕰️

On garde le même rythme de sommeil qu’au bureau, on se lève à la même heure, on prend le temps d’être moins speed.

 

PS: On accorde un peu plus de sommeil à ceux qui avaient 1H30 de trajet pour aller au boulot. 

 

2 - Réveiller son corps 🤸

On traîne un peu au lit, mais pas 2h! C’est  le temps de caler une petite séance de yoga avant la douche et le petit déjeuner pour commencer la journée avec un corps bien réveillé. Sinon pour les plus motivés, un footing le matin par 3° à l’extérieur ça réveille aussi!

 

3 - On se fait beau gosse 💅🏻

C’est bon pour le moral de se sentir bien dans ses vêtements, peu importe que vous n’ayez pas de réunion zoom, peu importe que personne ne vous voit aujourd’hui, c’est important de se faire plaire à soi!

 

4 - Prendre des forces 🍳

À TABLE! Un corps qui a déjà la patate, une bonne douche, et hop un bon petit déjeuner complet plein d’énergie. On le sait certains ont parfois du mal à manger à la sortie du lit, mais c’est le repas le plus important de la journée, essayez de ne pas le négliger :) 

 

5 - Planifier sa journée 📝

Ça y est c’est l’heure de s’y mettre, faites vous une liste des choses que vous avez à faire dans la journée/ semaine afin de mieux vous organiser. Cela vous permettra de prioriser les tâches et vous pourrez observer l’avancée de votre travail un fois fini. 

 

6 - Prendre une pause ☕

Essayer d’organiser une pause café, elle vous permettra de couper dans votre travail et de garder un lien avec vos collègues. Profitez en pour prendre des nouvelles des équipes avec lesquelles vous n’avez pas forcement de contact.

 

7 - L’esprit d’équipe

Les salariés qui effectuent leur activité professionnelle à distance peuvent se sentir éloignés de la vie de l’entreprise. Pour cela travailler au maximum en groupe, les idées sont toujours plus créatives quand on y réfléchie à plusieurs! 

 

8 - La pause déj

On arrête tout! Le droit à la déconnexion s’applique aussi aux télétravailleurs. On prend du temps pour soi en s’occupant autrement, mais on parle pas boulot!

 

9 - La confiance

Elle s’applique surtout aux managers qui doivent garder un oeil sur le travail accompli de leurs équipes en restant souples et compréhensifs! 

 

10 - Travail accompli! 

Bravo! La journée est terminée, vous avez bien avancé sans crouler sous les dossiers et la surcharge de travail. Vous êtes en forme et prêt à profiter de votre soirée. L’esprit libre vous serez plus apte à développer votre créativité pour de nouveaux projets.

 

 

Prenez du temps pour vous, libérer votre esprit. 🧘🏻‍♀️💚

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.