Publié par Boogie le 03/03/22

Squadeasy et THE SEACLEANERS : un partenariat pour la protection des océans contre la pollution plastique

THE SEACLEANERS : La pollution plastique menace les écosystèmes, les économies et la santé humaine

THE SEACLEANERS est une association à but non lucratif qui propose des solutions sur terre et en mer pour protéger les océans de la pollution plastique : 

- 80% des déchets présents dans les océans sont en plastique
- On compte 17 tonnes de plastique déversées dans l'océan à chaque minute qui passe
- 3 800 espèces sont directement impactées par cette pollution


THE SEACLEANERS développe des solutions innovantes de collecte et de valorisation des déchets plastiques en mer, comme son bateau-usine le MANTA (image ci-dessous), ayant la plus faible empreinte environnementale possible. Elle contribue au développement de la connaissance scientifique sur les sources et les impacts de la pollution plastique. De plus, elle organise des campagnes de ramassage des déchets sauvages et en motivant l’implication citoyenne. Et pour finir, elle responsabilise les générations actuelles et futures, en transmettant les écogestes et attitudes écoresponsables. 
 

The SeaCleaners


Notre partenariat avec l’association The SeaCleaners

À travers son challenge interentreprises, Squadeasy s’engage à reverser 5% du chiffre d'affaires généré par celui-ci pendant tout le mois d'octobre à THE SEACLEANERS. Pendant ce mois, cette entreprise sociale qui est un acteur majeur de l'écosystème, sera à l’honneur dans notre application et au sein du challenge interentreprises. Les missions d’équipes, les quiz et les défis photos seront sur la thématique de la protection des océans contre la pollution plastique.


Nouveau call-to-action

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.