Publié par Boogie le 08/03/22

Squadeasy et LA TRICYCLERIE s'engagent pour les déchets organiques et le compostage

LA TRICYCLERIE : La collecte des déchets organiques en vélo, pour un compostage local ! 

LA TRICYCLERIE est une société coopérative et participative exploitée sous forme de société à responsabilité limitée, qui exerce dans la ville de Nantes.
Cette entreprise existe depuis 2016 et a pu composter 230 tonnes de déchets organiques et son équipe a parcouru 33 000 kilomètres à vélo. Cette entreprise mène à bien 3 activités : 
- La collecte : LA TRICYCLERIE
collecte à vélo la matière organique auprès des professionnels (restaurant, entreprise, commerçant) dans le centre ville de Nantes pour une valorisation de proximité et une distribution locale.
Son objectif : Réduire les déchets et améliorer le tri des déchets organiques en zone urbaine. 
Des 
points de collectes pour déposer les bio déchets sont installés dans plusieurs quartiers nantais (voir ici), cela fonctionne par abonnement. Les habitants y ont accès 24/24, 7/7 avec le code d'accès respectif au point de collecte pour déverrouiller le cadenas.

- Animation et intervention : Grâce à ses ateliers thématiques, le compostage n'aura plus de secret pour vous. À destination : du grand public, du milieu scolaires/professionnels et de l'enseignement.

- Accompagnement : LA TRICYCLERIE, vous aide à collecter et composter les déchets organiques à vélo dans toutes les villes en France. Elle met à disposition différentes offres de formation pour mener à bien vote projet : des visioconférences, des journées d'immersion, des accompagnements personnalisés de longue durée. 
Grâce à LA TRICYCLERIE, plus de 300 territoires ont sauté le pas  ! 

La Tricyclerie (crédit : Simon Peltier)


Notre partenariat avec la SCOP La Tricyclerie

Squadeasy s’engage à reverser 5% du chiffre d'affaires généré par le challenge interentreprises pendant tout le mois de mars à LA TRICYCLERIE. Pendant ce mois, cette SCOP sera à l’honneur dans notre application et au sein du challenge. Les missions d’équipes, les quiz et les défis photos seront sur la thématique du vélo et du compostage et permettront de sensibiliser les participants à ces initiatives solidaires. Les collaborateurs des différentes entreprises participantes vont ainsi permettre, grâce à leur engagement pendant tout le mois de mars, de récolter des fonds pour cette entreprise.
La Tricyclerie Challenge interentreprises

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.