Sélection de Boogie

Publié par Boogie le 26/11/20

Sport à la maison , 10 accessoires à avoir chez soi

Sport à la maison

 

Sans surprise, après le confinement et les nombreuses annonces limitant nos accès à l’extérieur et aux salles de sport, il ne vous reste plus qu’à transformer votre joli chez vous en machine de guerre! 

D’ailleurs on a quelques exercices sympas à faire depuis votre canapé.

Des poids pour les chevilles

Les poids de cheville ont été initialement conçus pour créer une résistance et pousser vos muscles de jambes à travailler plus contre cette charge.

 

Des haltères de 1kg à 10kg

Un haltère est une pièce d'équipement utilisé en musculation. C'est un poids qui peut être tenu dans une main. La plupart du temps, les haltères étaient utilisés par paire par les lutteurs, les culturistes, les sportifs et les personnes voulant augmenter la force et le volume de leurs muscles en général.

Plusieurs exercices sont possibles.

 

Un coussin d’équilibre

Un disque d’équilibre est un coussin qui peut être utilisé dans l’entraînement physique comme base pour les exercices de base, d’équilibre et d’étirement. Il est également connu sous le nom de disque de stabilité, disque oscillant et coussin d’équilibre. Ces disques gonflés sont également utilisés dans les exercices de rééducation pour aider les personnes à retrouver leur sens du mouvement et de la position, appelés proprioception, et les exercices pour les personnes âgées qui veulent maintenir ou améliorer leur équilibre. La troisième utilisation d’un disque d’équilibrage sert de coussin d’assise pour une assise active, tout comme l’utilisation d’une balle d’exercice comme chaise.

 

Un tapis d’entrainement

Aussi anodin soit-il, le tapis de sol est IN-DIS-PEN-SA-BLE pour de bonnes séances de sport à domicile. Il permet plusieurs exercices, au sol (abdominaux, fessiers, jambes etc), à l’aide d’autres instruments (comme les haltères) ou bien des étirements. Outre un gain de confort non négligeable, le tapis de sol est aussi hygiénique.

 

Une corde à sauter

C'est THE accessoire fitness indispensable. Parfait pour augmenter le cardio, brûler les graisses et éviter les problèmes de cellulite, elle permet un exercice simple et complet pour tonifier tout le corps : elle est enfin, un bon moyen de développer ses capacités d'endurance.

 

Un ballon de fitness

Le ballon de gym, aussi appelé swiss ball, gym ball ou encore fit ball, est une grosse balle de gymnastique gonflable qui permet de faire des exercices de tonification, de proprioception et de stretching en sollicitant tous les muscles du corps.

 

Un tracker d’activité 

C’est un accessoire vestimentaire qui suit et mesure les signaux liés à une activité physique : distance parcourue en marchant ou en courant, nombre de pas effectués dans une journée, calories dépensées et, pour certains, rythme cardiaque et qualité du sommeil. Essentiel pour cumuler des points sur votre application Squadeasy :)

 

Un brassard pour tenir son téléphone 

Rien de plus simple, envie de courir ou même de faire de l’exercice à la maison, mais vous ne n’avez pas vraiment envie de porter votre de téléphone. Et ça peut se comprendre. Placer simplement le brassard autour de votre bras, placer le téléphone à l’intérieur, et le tour est joué.

 

Une barre de traction

La barre de traction est un matériel de musculation très basique et pourtant très complet. Vous pouvez l’utiliser pour travailler chaque muscle de votre corps, du moins les plus importants, à condition bien évidemment de savoir comment l’utiliser. Pour vous aider à sculpter votre corps, il existe une multitude d’exercices avec la barre de traction.

 

Une roue abdominale

Un des meilleurs exercices de musculation pour les abdominaux. Le geste est simple : on part à genoux, la roue dans les mains et les bras avancés vers l’avant. Ces derniers doivent alors former un angle à 90°. Puis, lentement, on fait glisser la roue devant soi afin pour descendre en soufflant le plus bas possible. Ensuite, il faut revenir à notre position initiale en contractant abdominaux et fessiers et en soufflant. Attention toutefois à maintenir une cambrure naturelle du dos sous peine de se blesser.

 

À vos tapis!!

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.