Bien-être

Publié par Boogie le 28/12/20

Les 5 chiffres à retenir sur le bien-être au travail

DSC_0431_1

 

Le travail occupe une place centrale dans nos vies, d'où l'importance de s'y sentir bien. Mais en France nombreux sont ceux qui se sentent mal. Voici 5 chiffres pour motiver les responsables RH et les managers à agir.

9 ans

C’est le temps de notre vie que nous passons au travail aujourd’hui en France. Le travail est notre 3ème occupation après le sommeil et la télévisionD’où cette question : comment souhaite-t-on vivre ces 12% de notre vie ?

40% 

Des salariés sont arrêtés au moins une fois par an, en moyenne 14,5 jours par an. Ces arrêts s’expliquent de plus en plus par des motifs professionnels (stress, burnout, TMS…). Ce constat est alarmant.

3 millions

De personnes sont touchées par le burnout chaque année en France. Le burnout est un syndrome d’épuisement professionnel. Plusieurs symptômes sont à surveiller chez vos collègues et dans votre entourage : émoussement des émotions, sentiment d’impuissance, d’être inutile, difficulté de concentration, remise en question, etc.

Deux tiers

Des français sont sédentaires. Beaucoup se pensent sportifs car ils courent 1h par semaine, mais dans les faits sont assis à leur bureau toute la semaine. Pour rappel, 30 minutes d’activités physiques (marche, escalier, sport…) par jour suffisent pour limiter les risques liés à la sédentarité.

 

La bonne nouvelle est que :

69% 

Des salariés déclarent être contents de leur entreprise. Les deux principaux actes d’amélioration soulignés par une étude réalisée lors de la semaine de la qualité de vie au travail de 2017 sont : les problèmes de management et la reconnaissance.

Il suffit parfois de peu, de la part des collaborateurs comme des chefs d’entreprise, pour améliorer la qualité de vie au travail. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? 

 

Si RSE et de QVT sont devenus des enjeux primordiaux pour tout employeur responsable, elles n'en sont pas moins bénéfiques pour tous vos salariés. Vos besoins sont variés, notre solution est singulière grâce à une technologie de pointe et des challenges ludiques au service d'une expérience unique d'activité physique connectée.

 

N.B. Les chiffres dans cet article proviennent de la soirée de clôture d'une conférence sur le "Bien-être au travail" du Club Prévention Santé animé par Michel Cymes et organisée par Harmonie MutuelleElle a eu lieu le 18 octobre 2017 à la Salle Gaveau. 

 

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.