Publié par Marin Hanouille le 23/08/22

Le vélo électrique pour remplacer sa vieille voiture ?

Le vélo électrique est un des moyens de mobilité douce les plus en vogue du moment ! Et pour cause, alors que la mise en libre-service de ces vélos se multiplient en ville, de plus en plus d'anciens piétons, amateurs de deux roues ou conducteurs chevronnés achètent des deux-roues électriques. 

Ainsi, il n'a jamais été aussi facile de rouler en vélo électrique et voici pourquoi. 

bike-g46016d023_1920

Une prime à la conversion élargie 

Alors que la prime à la conversion lorsque l'on rendait son vieux tacot à la casse n'était réservé qu'aux scooters/motos électriques, voitures électriques ou camionnette. C'est désormais de l'histoire ancienne puisque depuis le 26 juillet 2021, la prime à la conversion est élargie aux vélos électriques ainsi qu'aux vélos cargos. Vous vous demandez sûrement quel est le montant de cette prime ? Chaque nouvel acheteur va pouvoir bénéficier d'une prime s'élevant à 40% du prix d'achat dans la limite de 1500 €.

 

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Afin de bénéficier de cette prime, il faut tout d'abord être majeur et être domicilié en France. Bien évidemment, il faut avoir rendu son ancien véhicule thermique, voiture ou une camionnette diesel immatriculée avant 2011 ou essence immatriculée avant 2006. 

Votre vélo acheté doit également rassembler toutes ces conditions : 

 

  • - être un cycle à pédalage assisté (moteur d'une puissance maximale de 250 W, dont l'alimentation s'interrompt lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h ou si vous vous arrêtez de pédaler) ;
  • - ne pas utiliser de batterie au plomb ;
  • - avoir un identifiant unique inscrit sur le cadre (procédé de marquage obligatoire) ;
  • - être acheté ou loué dans le cadre d'un contrat d'une durée de 2 ans ou plus.

 

Le vélo électrique comporte de nombreux avantages et le fait qu'il soit désormais encouragé en entreprise par le forfait de mobilité durable mais aussi par l'État grâce à la prime à la conversion devrait suffire de vous convaincre !

Nouveau call-to-action

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.