Qualité de vie au travail

Publié par Boogie le 25/03/21

Le sport comme vecteur d’inclusion

sport vecteur inclusion

 

Le challenge principal d’un manager ? Créer un lien fort entre ses équipes. Principe pouvant s’avérer de plus en plus compliqué en période de confinement. Comment intégrer pleinement un groupe que l’on ne peut pas voir et avec lequel il est difficile de partager des moments autres que ceux du travail ? L’ONG PLAY International qui utilise le sport comme levier d'éducation et d'inclusion sociale lance sa deuxième édition de son challenge VERTIGO.

⛳ L’importance du sport au sein d’un groupe 

 

Différentes études mettent en évidence les effets positifs et durables du sport sur la confiance, l’empathie, la générosité, le lien social et la réactivité au stress. Dans le monde professionnel, la pratique du sport entre collègues, aura pour effet de créer de l'attachement entre collègues, de l'empathie et un besoin de partage. Il crée en nous un sentiment d’intimité et de confiance qui facilite en retour les interactions sociales et les comportements de type altruiste ou coopératifs.

 

PLAY International ayant pleinement conscience des bienfaits de cette pratique s’investit depuis 20 ans pour promouvoir le sport et le jeu comme outils d’éducation, d’inclusion et d’autonomisation des jeunes et des enfants en situation de vulnérabilité. L’ONG est née en 1999 autour d’une conviction profonde : le sport est à la fois un droit fondamental et une façon de répondre aux enjeux de nos sociétés. Cette action sur le terrain démontre qu’il est possible d’impacter positivement les parcours de vie en inventant de nouvelles façons d’utiliser l’activité physique et sportive : pour favoriser les apprentissages et développer les compétences de vie ; faciliter le dialogue entre des communautés ; lutter contre les discriminations ; favoriser l’égalité entre les filles et les garçons, changer le regard face au handicap etc.

 

🧑‍🤝‍🧑 Créer du lien même à distance 

 

Si la pratique du sport en entreprise est devenue un enjeu primordial pour tout employeur responsable, elle n'en est pas moins bénéfique pour tous vos salariés. Maintenir la cohésion d’un groupe et le sentiment d’appartenance sont les défis les plus redoutés pour les entreprises en télétravail, notre plateforme digitale permet de renouer le lien humain même à distance.

 

Pour PLAY International, grâce aux quiz, défis collectifs, boosts, messagerie en ligne, 67% des participants de la première édition affirment avoir plus communiqué avec leurs collègues grâce au Vertigo Challenge. 

“Avec notre groupe, malgré les différents lieux (Paris/Amsterdam) et la distance sociale, nous n'avons peut-être jamais été aussi proches que lors de la première édition du Vertigo Challenge." Grégory - Nike

 

challenge sport entreprise

🤝 Mêler le sport à une action solidaire 

 

Vos besoins sont variés, notre solution est singulière grâce à une technologie de pointe et des challenges ludiques au service d'une expérience unique d'activité physique connectée. Une plateforme qui s’adapte à vos besoins. 

PLAY International, à travers cette expérience souhaite engager les entreprises autour d’un projet solidaire en faveur de l’éducation par le sport. Du 6 au 25 avril et aux côtés des 4 ambassadeurs sportifs Yannick Borel, Emilie Gomis, Pascal Martinot Lagarde et Allison Pineau, les participants pourront redonner du sens à leurs actions : chaque kilomètre qu’ils parcourront en marchant, en courant ou à vélo seront transformés en don par leur entreprise au profit de PLAY International.Un excellent moyen de prendre part à une action humaine et solidaire de façon ludique et collaborative. 

Le développement du digital est précisément un moyen de fédérer, par le sport, les collaborateurs sur plusieurs mois. Les bénéfices vont au-delà de l’amélioration de la santé, l’augmentation de la productivité ou du bien-être collectif, il s’agit également pour les entreprises de se différencier visiblement de la concurrence, d’augmenter le sentiment d’appartenance et de créer un lien émotionnel avec leurs collaborateurs.

 

🚨 Il est encore temps de s’inscrire à la 2ème édition avec votre entreprise ! Rejoignez-nous sur ce défi sportif connecté, ludique et solidaire, adapté au contexte sanitaire et pensé pour répondre aux attentes des entreprises : recréer du lien social dans vos équipes, inciter vos collaborateurs à rester actifs, s’engager ensemble autour du projet solidaire porté par l’ONG PLAY International.

 

Rejoignez nous

 

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.