Qualité de vie au travail

Publié par Boogie le 25/02/21

Faire du sport le midi pour relancer votre journée

Après notre premier article "Le bien-être au travail appartient aux lève-tôt", nous allons maintenant examiner comment notre qualité de vie au travail peut s'améliorer si nous faisons de l'exercice pendant notre pause déjeuner !

Se lever 5 fois en retard et être enfin en retard, les enfants pour se préparer puis aller à l'école, se lever tôt le matin pour faire du sport avant le travail peut être une lutte pour certains. La meilleure solution est alors de faire du sport pendant leur pause déjeuner. Voici nos 5 bonnes raisons de faire du sport à l'heure du déjeuner : 




1. Pour se détendre


Le sport favorise la vigilance intellectuelle. De nombreuses études ont prouvé que l'activation du corps et le changement d'état d'esprit sont bons pour le cerveau. L'approvisionnement en sang est meilleur. Il est également connu que le sport favorise la vigilance intellectuelle. Lorsque vous reviendrez du sport, les soucis que vous avez éprouvés toute la matinée vous sembleront beaucoup plus clairs, vous vous sentirez beaucoup plus détendu et moins stressé.



cohésion d'équipe, productivité au travail, bien-être au travail

 

2. Pour plus de productivité au travail


Contrairement à ce que l'on pense, faire du sport à l'heure du déjeuner ne fatigue pas mais donne de l'énergie. Rien de mieux que de se sentir tonique et en forme après une séance.

Les hormones libérées comme la sérotonine agissent directement sur plusieurs facteurs dont l'humeur. Vous durerez donc jusqu'à la fin de la journée.



3. Être plus éveillé que le matin



Vous êtes naturellement actif de 14h à 18h. Cela est dû en partie à la testostérone, qui semble réagir le mieux à l'effort à cette heure de la journée, mais aussi au fait que votre température corporelle est à son maximum. Vous devriez vous sentir un peu plus fort, plus souple (jusqu'à 20 % de plus). Et vos poumons devraient travailler au maximum de leur capacité, ce qui augmentera votre endurance pour les exercices plus difficiles. 

 

cohésion d'équipe, productivité au travail,  bien-être au travail

 

4. Pour avoir toute votre soirée libre



Faire du sport à l'heure du déjeuner vous permet d'avoir votre soirée libre. Après le travail, vous pouvez vous consacrer entièrement à votre "vie personnelle". Après le travail, les enfants, le shopping, pas d'annulations de dernière minute.


5. Pour mieux connaître vos collègues




Si vous regardez autour de vous, il y a sûrement quelques collègues à vous qui font aussi du sport à l'heure du déjeuner. Rien de mieux pour se motiver et créer une cohésion d'équipe. 


Et vous ? Faites-vous du sport à l'heure du déjeuner avec vos collègues ?



“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.