Publié par Clementine VANROOSE le 23/08/21

Dental Slim Diet Control : nouvel objet de torture pour lutter contre l'obésité

Dans un communiqué publié le 28 juin, l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande a présenté sa solution pour lutter contre l’obésité : des aimants qui empêchent d’ouvrir la bouche. Un objet de torture moderne. Ni plus ni moins.

aimant à dents obésité

 

Un objet encore inconnu :

 

Il s'agit d'un dispositif dentaire équipé d'un mécanisme magnétique avec des boulons de verrouillage. Les porteurs de l'appareil ne peuvent ouvrir la bouche que de 2 mm, ce qui limite leur alimentation à un régime liquide et une impossibilité à prendre une alimentation solide. Appareil qui permet de respirer normalement et permet la liberté d’expression.

Cela permettrait entre autre d’éviter des chirurgies Bariatrique.

 

Cet appareil doit être mis en place par un dentiste mais il peut être enlever par l’utilisateur en cas de problème avec un outil spécial. La bague est mise en place sur la molaire gauche en haut en bas. 

Une expérience a été faite sur 7 femmes qui ont perdu au bout de 2 semaines environ 6.36kg. Elles déclarent que le dispositif était inconfortable au début puis tolérable par la suite. 

 

Un appareil qui dérange d'un point de vue éthique de nombreux utilisateurs : 

 

"Et si quelqu'un ressent le besoin de vomir ? Si la personne s'étouffe, est victime d'une crise cardiaque ou a besoin d'être intubée rapidement ? Ça semble hautement contraire à l'éthique", réagit Natascha Strobl, une politologue autrichienne, sur Twitter.

 Daria Marx, membre du collectif Gras Politique, ne se dit même pas "surprise" par un tel engin sur le réseau social à l'oiseau bleu : "C'est une modernisation de l'ancienne proposition qui consistait à coudre les dents. Ça existe depuis 80 ans. "

« Aujourd’hui, le commercial de DENTAL SLIM DIET CONTROL m’a appelé pour voir si j’adhérais au principe de cet instrument. On a parlé, c’était cool, calme, détendu. Il m’a expliqué le principe, l’étude de qualité réalisée et je lui expliqué tout le bien que j’en pensais. Je me suis peut-être laissé emporter, oublié de lui parler des histoires de mastication, de scan des aliments dans la cavité buccale, de rassasiement, de siété, oups… Pourtant il y avait à dire ! » - Charles Brumauld Diététicien. 

 

Rappelons alors qu'une activité physique régulière et une alimentation équilibrée peuvent aider dans un processus de perte de poids. 

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.