Sélection de Boogie

Publié par John Kalonji le 27/01/22

8 films qui vont vous donner envie de reprendre le sport.

Il fait froid dehors et vous avez décidé de ranger vos chaussures de sport au placard. Ce n’est pas l’idéal pour lutter contre la sédentarité et Squadeasy ne peut que vous encourager à continuer à pratiquer votre séance de sport même lorsque le temps dehors vous y décourage.

Cependant un chocolat chaud sous sa couette et devant sa TV ne peut pas faire trop de mal du moment qu’on en abuse pas !

Pour cet article, on va s'adresser à ceux qui ont choisi la deuxième option. Squadeasy vous a concocté une liste de films qui vont vous redonner l’envie de reprendre le sport.

 

1. Rasta Rockett

Comédie sympathique et sans prétention, Rasta Rockett fait partie de ces sujets comme le cinéma américain les aime: une histoire de sans-grade qui vont bosser dur pour atteindre leur objectif. Ici, le caractère incongru de la démarche entraîne forcément une cascade de scènes comiques qui vous feront passer un agréable moment.

 

2. La saga Rocky 

Des frissons, voilà ce que procure les Rocky. Mythique, culte, une vraie claque qui marque à vie. Une puissance impressionnante dans ses propos, ses séquences, son jeu d’acteur, un rôle surprenant pour Stallone, une bande son vibrante de Bill Conti, avec tous ces éléments, ce film touche au plus profond de votre cœur. Un exemple de courage, de détermination, d’humilité, un personnage qui évolue, se remet en question et finit par nous faire verser une larme lorsqu’il réussit enfin à se trouver.

 

3. Jerry Maguire

Licencié à la suite d'une remise en question de sa part, Jerry Maguire est l'histoire d'un homme qui va tenter de reconquérir lui même le marché d'agent pour grand sportif avec le soutien d'un footballeur : Rod Tidwell

Jerry Maguire donne une œuvre assez plaisante qui ne se penche pas que sur le sujet du sport et du business mais qui montre aussi et avant tout le côté humaniste d'un homme qui a décidé de redonner un sens à sa vie.

 

4. Coach Carter

Un film sans grande surprise, mais qui allie bien les émotions du sport et les difficultés de la vie des jeunes américains issus de milieux défavorisés.

 

5. Chasing Mavericks

L’histoire d’un prodige du surf qui fait appel à une légende du domaine pour affronter la vague “Mavericks”. Chasing Mavericks est un film qui donne envie de voyager, de lâcher la vie qu'on a et de partir avec son combi. Le film nous montre bien à quel point l'homme peut évoluer en très peu de temps à force de persévérance.

 

6. Le plus beau des combats

Un film bouleversant qui prouve qu’il est possible de réunir des gens aussi différents soient-ils malgré via le sport.

 

 

7. L' enfer du dimanche

Un film engagé sur le football américain et le sport de haut niveau dans son ensemble où les valeurs sportives sont bafouées au profit du roi business. De nombreuses dérives sont énoncées : la drogue, les filles faciles et le fait que la santé des joueurs soit sacrifiée sur l'autel de la performance collective.

 

 

8. Raging Bull

Encore de la boxe. Mais plus que tout autre film sur le sujet, Raging Bull, réalisé en 1979, est un film frappant de réalisme sur le milieu du sport. Réalisé en Noir et Blanc, le film décrit la vie du boxeur Jack la Motta, boxeur légendaire des années 50. Un rôle interprété par Robert De Niro tout juste monstrueux dans un de ses plus grands rôles au cinéma

 

Voilà avec cette petite liste, vous prendrez moins de temps à choisir un film lors de votre prochaine soirée cinéma ! 😉

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.