Sélection de Boogie

Publié par Boogie le 05/11/20

Les 10 sports les plus insolites du monde

Sports insolites

Et si on profitait du temps qu’on a chez soi pour découvrir ce qu’il se passe ailleurs? Tout en s’amusant bien sûr. Pour cela, on vous a concocté une liste de sports complètement barjos très populaires chez certains de nos voisins.

À essayer chez vous? 

 

Sport insolite Inde

Le kabaddi en Inde

Du combat et de la respiration … Drôle de mélange ? Pas tellement ! Deux équipes de 7 joueurs s’affrontent dans un mélange de lutte et de rugby. A tour de rôle, chaque équipe passe à l’offensive. Le raider (ou le chasseur) envoyé par son équipe doit alors tenter de toucher un ou plusieurs adversaire(s) avant de revenir dans son camp. Pour mener à bien sa mission, il doit répéter « kabaddi » sans s’arrêter ni respirer le temps de son attaque – soit 30 secondes maximum. L’objectif de l’équipe adverse est de plaquer le raider dans son camp pour l’empêcher de toucher ses autres membres qui forment, en attendant, une ligne de défense. Si le chasseur est capturé, on dit alors qu’il est « tué » et les rôles sont ensuite inversés. C’est finalement une sorte d’épervier géant … un tout petit peu plus violent ! Inscrit depuis 1990 au programme des jeux asiatiques, le kabaddi fait la fierté de l’Inde qui en sort le plus souvent victorieuse.

 

 

Sport insolite Asie

Le Sepak Takraw

Là on part du coté de l’Asie du sud-est, avec un sport mélangeant le football et le badminton. Deux équipes de trois, qui doivent essayer de faire passer la balle de l’autre coté du filet mais avec les pieds. Oui ça a l’air compliqué.

 

 

Sport insolite Espagne

Le Paddle

Bah non  pas le paddle sur l’eau. Celui si vient d’Espagne. C’est du tennis amélioré. Dans le sens où la balle rebondit dans tous les coins. Du coup il faut juste s’assurer qu’elle ne rebondisse pas deux fois. C’est le nouveau sport en vogue. C’est très physique mais très drôle entre pote. 

 

 

Sport insolite Octopush

L' Octopush

Le hockey subaquatique (hockey sous-marin ou octopush) est un sport d'équipe qui se joue en apnée au fond d'une piscine. Le jeu oppose, dans une piscine, deux équipes, pendant deux mi-temps de 15 minutes (en général). Le but du jeu est de progresser, en apnée, en poussant ou en passant un palet, à l'aide d'une crosse spécifique afin de le faire entrer dans le but adverse.

 

 

Sport insolite Angleterre

Le tir de petits pois 

En utilisant votre souffle et une sarbacane, vous devez lancer un petit pois sur une cible et marquer des point. Un sport que l’on retrouve le plus souvent en Angleterre.

 

 

Sport insolite Japon

Onbashira

Ce sport est né et est pratiqué au Japon notamment tous les six ans pendant le festival Onbashira. Un pin est coupé et le tronc est ensuite monté en haut d’une colline. Les participants se placent alors dessus et dévalent la pente. Le but est de rester sur le tronc d’arbre jusqu’en bas de la colline.

 

 

Sport insolite Etats-Unis

Le polo monocycle

Ce sport est né à Portland aux Etats-Unis. Ce jeu consiste à consommer une boisson alcoolisée avant le match et de frapper la balle dans le but de la partie adverse avec des bâtons de hockey. Tout ceci en restant sur le monocycle. Devinez toute la peine !

 

 

Sport insolite Québec

Street Luge

Nous bien tout droit du Québec! Que faire quand vous aimez pratiquer la luge mais qu’il n’y a pas de neige ? Vous pouvez choisir la rue comme terrain de jeu. C’est le principe de la street luge. Bien entendu lors des compétitions, les rues sont sécurisées pour éviter aux participants de tomber nez à nez avec une voiture.

 

 

Sport insolite Polynésie

Le grimper de cocotier en Polynésie

Bien des sports ancestraux sont encore pratiqués en Polynésie : décorticage de coco, courses de porteurs de fruits, courses de pirogues… Le grimper de cocotier en fait partie. Il faut y assister pendant les célébrations Heiva. Ces festivités « érotiques et décadentes » où le corps est mis dans tous ses états avaient été interdites par les colons anglo-saxons avant d’être ré-autorisées par les Français.

 

 

Sport insolite chiens

Le Spécial Boogie.Les championnats du monde de surf canin 

Non vous ne rêvez pas ! Les chiens aussi peuvent surfer sur les vagues. Les championnats du monde de surf canin se sont déroulés l’année dernière en Californie.

 

 

Ça changera un peu de la course à pieds! :) 

“Ok. Génial. Ça a l’air vraiment top tout ça.”

Posez nous vos questions, prenez un rendez-vous téléphonique, ou dites nous ce que vous pensez des gens qui laissent leurs céréales ramollir dans le lait le matin, on vous répond vite, promis.